Brest s’incline assez lourdement à domicile par une belle équipe de Bucarest. Et concède sa 2e défaite en deux rencontres.
Crédit : DR
Deux défaites en deux matchs. Certes, Brest Bretagne Handball n’avait pas une première journée facile, face aux championnes d’Europe les Vipers. Mais pour espérer rallier les 8e de finale, les matchs à domicile sont cruciaux. Et cette défaite de Brest contre Bucarest (26-33) va faire beaucoup de mal aux joueuses de Pablo Morel. Qui restent à quai en ce début de Ligue des Champions. Les finalistes de la saison 2020-2021, n’ont jamais trouvé la clé, face à une équipe Roumaine renforcée, entre autres, des internationales Bleues, Grace Zaadi, Laura Glauser et Kalidiatou Niakaté, ex-joueuse de Brest.
Les vingt premières minutes ont été très dures pour les locales, qui ont énormément souffertes sur leur situations d’attaque placées. Avec beaucoup d’échecs aux tirs et une Laura Galuser en grande forme (5/10 durant cette période), avant de baisser de rendement par la suite. Des échecs symbolisés par Jaukovic, qui a certes marqué 7 buts, mais sur 14 tentatives au total. Les Brestoises ont couru après le score, malgré une bonne fin de mi-temps. Mais là aussi, crucifiées par Siraba Dembele, qui offre le +4 à son équipe à la pause (13-17).
Le second acte de Brest, contre Bucarest, n’aura fait que confirmer la tendance. Tombées sur des joueuses en réussite et une Cristina Neagu, peu inspirée au tir mais beaucoup plus dans sa distribution. Jamais on a senti les joueuses de Pablo Morel capables de renverser la tendance.
Avec deux défaites et dans une poule relevée, Brest va devoir relever vite la tête. Pour ne plus perdre du temps ! Le CSM Bucarest, absente du dernier carré de la C1 depuis quelques saison, s’affirme comme une des équipes à suivre cette saison.