Golf – PGA Tour : Le retour aux affaires de Rory Mcllroy

Rory Mcllroy est sorti vainqueur ce dimanche à Charlotte laissant derrière lui 554 jours de disette. Il réintègre enfin le top 10 mondial, 7e.
Rory Mcllroy de retour aux affaires
Rory Mcllroy de retour aux affaires

Rory Mcllroy est sorti vainqueur ce dimanche à Charlotte laissant derrière lui 554 jours de disette. Il réintègre enfin le top 10 mondial en se classant à la 7-ème place.

Crédit : DR

Rory Mcllroy – Un long passage à vide

La dernière victoire de celui qu’on surnomme « Rors » remonte à novembre 2019 au HSBC Champions de Shanghai. Depuis ce sacre et jusqu’à ce dimanche à Charlotte, le golfeur n’avait plus rien gagné. Une période où Rory Mcllroy s’est lentement laissé ronger par le doute. Après cette belle performance en Chine, il flirte avec de belles places mais jamais avec la première, au total neuf top 10 en 18 mois. Au fil des semaines, le top 10 s’éloigne et son style de jeu si maitrisé alternant force et adresse s’égare.

Le Nord-Irlandais enchaine les sorties ratées dont une au Masters qui va le plonger dans un doute incommensurable. Concernant ses échecs, le golfeur de 32 ans se livre et explique pourquoi il est tombé à la 15-ème place du classement mondial, sa pire position depuis 2009. « En octobre dernier, j’ai travaillé la vitesse (de son swing) et je me suis laissé aspirer par tout ça, mon swing est devenu plat, long et trop en rotation. Ce n’est pas une bonne chose, je me bats pour m’en sortir. ».

Lire aussi : Alexander Zverev l’imperturbable leader de la next gen

L’électrochoc du vétéran Pete Cowen

Pour sortir de ce marasme, « Rors » décide de faire appel début mars au grand savoir de la référence du coaching à savoir Pete Cowen. Il décide de garder Michael Bannon, son entraineur depuis ses huit ans, et de l’associer à son nouveau coach. En moins de deux mois, Rory Mcllroy renoue avec la victoire et surtout avec son style de jeu. En pleine confiance devant un public sans masque et sur un circuit déjà remporté par deux fois en 2010 et 2015, il rentre 43 putts sur 43 à moins de 1,80 m.

Le nouveau numéro 7 mondial n’oublie pas de remercier ses deux coachs. « Pete mérite certainement une bonne part de crédit. Evidemment, Michael Bannon est celui qui m’a amené jusque-là donc je ne mentionnerai pas Pete sans Michael parce qu’il a autant de mérite. Mais le travail que nous avons fait au cours des dernières semaines a aidé aujourd’hui. C’est satisfaisant de voir que le travail effectué en Floride porte ses fruits, mais ce n’est que le début. Il y a tellement plus que je veux accomplir et tellement plus que je veux faire dans le jeu. »

Confirmation ou non dans neuf jours sur le parcours de Kiawah Island en Caroline du Sud, là où Mcllroy avait remporté en 2012 son deuxième Majeurs.

Thomas JIMENEZ

Total
0
Shares
Related Posts