Athlé – Jimmy Gressier 11e du 10000 M

Jimmy Gressier a pris la 11e place du 10000 m. Et en a profité pour glisser un petit tacle à la FFA et ses minima, à la fin de sa course.
Jimmy gressier

Jimmy Gressier a pris la 11e place du 10000 m. Et en a profité pour glisser un petit tacle à la FFA et ses minima, à la fin de sa course.

Crédit : DR

Jimmy Gressier 11e d’une finale, aux portes du Top 10 sur le 10000 m. Le Français a craqué dans les 1500 derniers mètre de la course et n’a pu rivaliser avec les meilleurs de la discipline. Malgré tout, il est 2e européen, ce qui est prometteur en vue des championnats d’Europe de Munich, dans un mois. En interview post arrivée, au micro de France Télévision, il s’est montré très acide envers les minima élevés imposés par la FFA ! Une voix qui va compter pour un athlète de sa trempe et qui risque de faire grincer les dents. Mais le Nordiste a parfaitement raison : “C’est une course de championnat et le chrono on s’en fout. Il y a des athlètes qui sont restés à la maison et qui auraient mérités de venir ici”, a commenté le natif de Boulogne sur Mer. Dans un discours fort en maturité où il a remercié ses partenaires qui lui ont permis de faire venir ses coachs ici dans l’Oregon.

Le recordman du monde était à l’heure dans cette finale. Joshua Cheptegei, au terme d’un dernier 400 m de folie a réussi a faire le trou et résister à tout le monde. Il a fait exploser le champion olympique Selemon Barega, qui n’est que 5e. Cheptegei s’impose en 27’27”43 devant Stanley Mburu en 27’27”90 et Jacob Kiplimo en 27’27”97. L’Americain Grant Fisher a bien failli créer la surprise et termine au pied du podium, si près de contester la suprématie des Africains sur la distance.

Total
4
Shares
Related Posts