FOOT- D1 Arkéma – Le trio de tête victorieux- Retour 9e journée

La 9e journée D1 Arkéma s’est achevée, hier soir, sur la victoire des deux premiers au classement, Lyon et le PSG. Retour sur les résultats du week-end.
La 9e journée D1 Arkéma s'est achevée, hier soir, sur la victoire des deux premiers au classement, Lyon et le PSG. Retour sur les résultats du week-end.
La 9e journée D1 Arkéma s’est achevée, hier soir, sur la victoire des deux premiers au classement, Lyon et le PSG. Retour sur les résultats du week-end.

La 9e journée D1 Arkéma s’est achevée, hier soir, sur la victoire des deux premiers au classement, Lyon et le PSG. Retour sur les résultats du week-end.

9e journée D1 Arkéma – Le trio de tête victorieux

Le PSG écrase le Stade de Reims à domicile (7-0). Les Parisiennes se sont remises de leur large défaite face à Lyon lors de la 8ème journée (6-1) et avec la manière. Doublés de Léa Khelifi (5e, 38e) et de l’internationale française Kadidiatou Diani (45e, 85e). But de Sandy Baltimore sur pénalty (55e) et passeuse décisive. Bonne performance des françaises et de toute l’équipe qui permet de conforter leur place de dauphin de Lyon. Les Rémoises sont 9ème.

Lyon l’emporte face à Issy (4-0) en région parisienne et reste invaincu et leader. Pas de relâchement pour les Lyonnaises malgré leur victoire très convainquante face à PSG. Deux buts marqués d’entrée de jeu (4e, 6e minute) respectivement par Melvine Malard et Catarina Macario. Les deux autres buts en seconde période. Le club franicilien d’Issy reste avant-dernier.

Le Paris FC se relance en terre bourgogne face à Dijon (2-0). Buts de Coumba Sow (53e) et de Ouleymata Sarr (80e) en seconde période. Les Parisiennes conservent la 3ème marche du podium avec 21 points. Les Dijonnaises n’ont plus gagné depuis le 16 octobre mais reste 7ème au classement.

Le choc du week-end: Montpellier vainqueur de Bordeaux

La bonne opération de Montpellier qui bat Bordeaux à l’extérieur (1-0) et passe devant son adversaire au classement pour être 5ème. Un match très important pour les deux équipes remporté par les Montpelliéraines sur un pénalty marqué par Léna Petermann (39e). Une défaite amer pour les Girondines après leur belle victoire sur le Paris FC le week-end dernier et se retrouvent 6ème à une longueur des Héraultaises.

Soyaux s’impose à domicile face à Saint-Etienne (2-1). Menées après l’ouverture du score de l’ASSE, à la 20ème minute, les joueuses de Soyaux rectifient le tir en seconde période. Egalisation à la 71e sur un but de Shana Battouri, 2 minutes après son entrée en jeu et Anissa Lahmari offre la victoire à son équipe en marquant à la 82e. Les Sojaldiciennes obtiennent leur 2ème victoire de la saison après celle de la 1ère journée et prennent une place au classement pour être 9ème. Les Stéphanoises enchaînent une 5ème défaite consécutive et sont dernières.

Fleury 91 domine Guingamp (6-2) à domicile. Les franciliennes continuent sur leur lancée avec une victoire de 4 buts d’écart comme la semaine dernière. Un doublé de Nikola Karczewska (59e, 69e) en seconde période notamment. Les joueuses de Fleury ont même été génereuses avec un but contre son camp de Charlotte Fernandes (55e) et un pénalty concédé par Sarah Kassy converti par Aissata Traoré. Fleury enchaîne une troisième victoire consécutive pour rester au pied du podium. Les Bretonnes perdent une place et sont 10ème avec une seule victoire au compteur.

Anissa HOUARI

Total
13
Shares
Related Posts