FOOTBALL : Les notes des parisiens de RB Leipzig- PSG (2-1)

Crédit photo © DR

Après 1 victoire et une défaite lors des deux premiers matchs, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur ce soir garder de bonnes chances de se qualifier pour les 8 èmes. Ils avaient très bien commencé avec un but rapide de Di Maria mais ce même Di Maria manque le penalty du break. Par la suite les parisiens ont manqué de justesse dans les zones dangereuses et ils prennent deux buts pour finalement perdre ce soir.

Navas (5/10) : Une parade de l’espace sur une frappe à bout portant d’Haidara 7′ ! Il ne peut pas grand chose sur le but de Nkunku dont la frappe est bien placée. Il plonge du bon côté sur le penalté de Forsberg, touche même le ballon mais ne parvient pas à le stopper 57′.

Florenzi (4,5/10) : Il contre une frappe après la grosse parade de Navas à la 7′ et sauve un potentiel but. Offensivement il n’a pas été aussi présent qu’à son habitude. Match moyen de sa part. Remplacé par Rafinha 84′.

Kurzawa (4,5/10) : Il n’a pas apporté beaucoup offensivement avec très peu de centres. Correcte défensivement il avait fort à faire face à Nkunku ou un Forsberg en forme. Averti pour une grosse faute sur Nkunku 67′. Remplacé par Bakker 72′.

Kimpembe (3,5/10) : Averti pour un tacle en retard 18′. Il comment une main dans la surface sur un centre, involontaire mais qui coute un penalty que marque Forsberg 56′. Pas toujours serein, il a du mal parfois, il fait en revanche un bon retour à la 92′. Il fait une faute complètement stupide qui lui vaut un deuxième jaune et sera donc suspendu pour les prochains matchs.

Pereira (4/10) : Aligné en défense centrale, il ne rassure pas vraiment à ce poste. Il s’est fait enrhumer par Forsberg qui heureusement rate sa frappe ensuite 53′. Il parait un peu perdu parfois, on voudrait le revoir au milieu.

Marquinhos (5,5/10) : Aligné au milieu encore une fois, il a su amené sa hargne, a récupéré pas mal de ballons et a été solide mais ne peut pas combler toutes les faiblesses parisiennes.

Herrera (5,5/10) : Il fait une remise pour Navas à la 4′ qui aurait pu être très dangereuse mais Navas anticipe son erreur. Il était vraiment partout en première mi-temps. Une deuxième mi-temps solide également, avec Marquinhos il a été celui qui a permis d’éviter le pire ce soir.

Gueye (4,5/10) : Il a beaucoup couru, a été bon en première mi temps. Il fait une grosse faute sur Haidara qui lui vaut un jaune 36′. Une autre faute en retard sur Haidara encore qui lui vaut une 2ème jaune, il est donc exclu à la 69′.

Di Maria (5/10) : Il fait un bon appel dans la surface et reprend une belle passe de Kean, ll glisse un magnifique ballon sous Gulascsi pour marquer le premier but 5′ ! Il était bien dans ce début match mais rate ensuite le pénalty obtenu par Kean 16′. Une belle percée à la 61′ alors qu’on ne l’avait que très peu vu en 2ème, avec un centre pour Florenzi mais que le gardien intercepte.

Sarabia (5/10) : Une superbe ouverture pour Kean qui obtient un penalty sur l’action 15′. Il a été bon en première, un peu moins présent en deuxième mi temps. Remplacé par Kehrer 72′. Rentré catastrophique avec beaucoup de fautes et des imprécisions.

Kean (5,5/10) : Il intercepte une mauvaise passe d’Upamecano et met un magnifique ballon dans la surface pour Di Maria qui marque 5′. Il était virevoltant en ce début de match. Il fait un bon appel et un bon contrôle sur l’ouverture de Sarabia, enchaîne avec une frappe détournée de la main par Upamecano, donc pénalty 15′, raté par Di Maria. Des énormes duels avec les costauds de la défense centrale de Leipzig, il en a gagné pas mal. Auteur d’une énorme frappe 53′ qui passe au dessus. De bons mouvements tout au long du match.