Crédit photo : Dr Charles Platiau / Reuters

Kaylor Navas (6/10) : Il a sauvé le PSG en début de match à plusieurs reprises avec des parades énormes. Il confirme tout le bien qu’on pense de lui, notamment lors de ces gros matchs de Ligue des Champions ! Attention à sa blessure toutefois… il a été remplacé par Sergio Rico en fin de match à la 79ème minute, qui n’a rien eu à faire.

Juan Bernat (5/10) : Une première mi-temps discrète à l’image du PSG. Il a su se reprendre et être très actif tout au long de la deuxième mi-temps avec ses montées sur son côté gauche.

Thiago Silva (5,5/10) : Un match correct en contenant assez bien les attaquants adverses qui n’ont pas été si dangereux.

Presnel Kimpembe (6/10) : Un bon début de match, il a su imposer son physique contre l’imposant attaquant Zapata. On peut lui reprocher un dégagement contré par un joueur adverse qui amène le but de l’Atalanta. Mais solide le reste du match.

Thilo Kehrer (4/10) : Une première mi-temps à l’image de l’équipe entière, discrète, et une deuxième mi-temps sur le même rythme, inexistant offensivement contrairement à son compère de côté gauche.

Marquinhos (7/10) : Comme à son habitude, énormément d’efforts et d’engagements. Précieux pour donner l’exemple à ses partenaires, il est récompensé par le but égalisateur.

Ander Herrera (4/10) : Il remplaçait Verrati mais nous savons qu’il n’a pas le même talent. Il a manqué de justesse et aura besoin d’élever son niveau de jeu pour débuter à nouveau dans le onze. Remplacé par Draxler (72′), peu présent également.

Idrissa Gueye (4/10) : Un match avec un goût de trop peu quand on sait de quoi il est capable. Des pertes de balles et des duels manqués plus nombreux qu’à son habitude, espérons qu’il fera mieux en demie, peu importe avec qui il sera associé. Remplacé par Paredes (72′) qui fait une super rentrée, peut-être titulaire en demie…

Pablo Sarabia (3,5/10) : Di Maria a manqué ce soir, Sarabia n’a pas su le faire oublier. Peu de combinaisons avec ses compères de l’attaque, pas dangereux, un match a oublier pour lui personnellement, mais la qualif’ est là. Remplacé par Mbappé à la (60′) qui a remué la défense et a offert un caviar à Choupo Moting pour le but vainqueur.

Mauro Icardi (3/10) : Un match très mauvais de la part de l’Argentin. Une passe qui aurait du être décisive au bout de deux minutes pour Neymar et c’est tout. Remplacé  par le buteur Choupo Moting (79′) qui qualifie Paris !

Neymar (7/10) : Match impressionnant de la part de Neymar qui était en jambe. Beaucoup de percussions, de dribbles, mais beaucoup de déchets dans les derniers mètres. Décisif toutefois notamment sur le but vainqueur où il glisse le ballon dans le dos du défenseur pour le passeur décisif, Mbappé.

Rendez vous en 1/2 !

Des articles de sport à prix réduit ! Musculation, yoga, football, il y a ce qu’il vous manque !