Football : Les notes de Nimes – PSG

Crédit photo : AFP

NIMES

Reynet (8) : Un arrêt magnifique sur une tête de Raphinha 29′. Superbe arrêt sur un 1v1 contre Kean, et une nouvelle parade dans le corner qui suit sur une tête de Gueye. Encore un arrêt, du pied cette fois, sur une belle tête de Mbappé. Première mi-temps énorme de Reynet ce soir. Il a commencé la 2ème mi-temps de la même manière avec une bonne sortie sur Mbappé 48′.

Burner (4) : Il avait fort à faire face à Mbappé, qui était en jambe ce soir. C’était compliqué, d’autant que Bakker était également dans un bon soir avec de bonnes montées offensives sur son côté qui apportait du surnombre. Il a cependant de bons appuis et est combatif, il a su récupéré quelques bons ballons. Il est pris dans son dos sur le deuxième but de Mbappé.

Landre (Non noté) : Auteur d’une grosse faute, sans doute involontaire, sur Raphinha, il est contraint de laisser les crocros à 10 pour le restant du match.

Miguel (4,5) : Match compliqué pour lui, privé de son compère au bout de 12 minutes. Il a subit les nombreuses attaques parisiennes.

Paquiez (4,5) : Il a subit comme ses partenaires de la défense tout au long du match, face à Sarabia, Florenzi, Dagba, il avait du travail et a eu du mal à contenir toutes ces offensives.

Deaux (5) : Grosse faute dès le début du match sur Paredes, qui lui coute un jaune. Il s’est battu tout au long du match mais il était parfois mis en défaut, son physique l’avantage cependant pour gener les adversaires.

Cubas (5) : Pas aussi présent que d’habitude, il venait de rentrer d’Amerique du Sud dans la semaine et a eu un fils également, la fatigue devait être là. Remplacé à la 54′ par Pablo Martinez qui a subit comme ses partenaires face aux parisiens inspirés offensivement.

Fomba (45) : De bonnes récupérations, des bonnes sorties de balle, mais souvent impuissant face à des aversaires en surnombre. Remplacé par Ahlinvi 85′.

Ripart (6) : Il est fidèle à lui même , il se donne. Très bon dès le début il a été freiné dans son allant offensif par l’expulsion de Landre. Il est resté précieux par la suite par ses replacements défensifs, son pressing et sa présence sur les coups de pied arrêtés adverses. Remplacé par Koné 84′.

Eliasson (4) : Il a bien commencé le match en étant virevoltant sur son côté, comme ses compères d’attaques l’expulsion a changé la donne. Une frappe à la 38′ peu dangereuse mais qui apporte un peu d’allant offensif pour les nimois réduit à 10. Un beau contrôle dans la surface enchaîné par une retournée qui passe à coté du but de Navas 71′. Remplacé par Majouga 85′.

Roux (4,5) : Il a été actif en début de match, il propose, fait un bon pressing, mais suite à l’expulsion de Landre le match est devenu compliqué pour lui, esseulé en attaque avec très peu de ballons à jouer. Remplacé par Aribi 67′.

PSG

Navas (5,5/10) : Un centre tir à la 52′ qu’il détourne. Pas grand chose à faire sinon, un match très tranquil pour lui et donc encore une clean sheet.

Kimpembe (5,5/10) :

Bakker (6,5/10) : Une très bonne montée à la 21′ pour un centre qui reprend Sarabia dont le jeu de tête n’est pas le point fort. Encore une super centre à la 76′ pour Florenzi seul qui envoie le ballon sur le poteau. Il offre un bon ballon pour Sarabia dans sa course, mais Sarabia rate son controle alors qu’il aurait pu frapper.

Florenzi (7/10) : Un centre magnifique pour Mbappé sans avoir besoin de débordé (24′)? Superbe frappe à la 37′, bien détourné par Reynet mais qui obtient le corner. Encore un super centre 43′ pour Mbappé qui voit sa tête repoussé par Reynet. Magnifique reprise à la 66′ sur un centre de Sarabia, qui finit sur le poteau de Reynet. Malchanceux sur sa tête à la 76′ seul face au but mais qui va toucher le poteau de Reynet encore une fois. Il est finalement récompensé par un but de la tête, mérité pour sa prestation de haute volée 78′. Remplacé par Ruiz-Atil 84′

Diallo (5,5/10) : Un match sérieux avec peu de travail défensif ce soir après l’expulsion, il a toutefois su intervenir quand il y avait danger et a fait quelques remontées de balle.

Gueye (5,5/10) : Une grosse faute à la 20′ pour casser une contre-attaque qui lui vaut un jaune. Superbe tête à la 40 sur un corner, arrêté encore une fois par Reynet. Il a été bon ensuite, a proposé et a tenté quelques frappes sans réussite cette fois.

Sarabia (6/10) : Une tête timide à la 21′. Beau centre 66′ pour Florenzi qui envoie une reprise sur le poteau de Reynet. Superbe remise pour Florenzi de la tête qui marque le second but 78′. Un beau centre pour Kean qui met sa tête sur la barre transversale. Il marque dans la foulée d’une bonne frappe à 16 m du but pour le 4 à 0.

Paredes (Non noté) : Vite blessé il est remplacé par Herrera (7/10). Une superbe tête sur un centre de Sarabia qui aurait pu lui offrir son premier but en Ligue 1 cette saison sans un magnifique arrêt de Reynet. Il a fait un bon match avec un bon jeu vers l’avant et de bonnes récupérations défensivement.

Raphinha (6/10) : Magnifique passe derrière le défenseur en profondeur pour Mbappé qui conclut de belle manière 32′. Remplacé par Dagba 58′. Il se place à droite et Florenzi passe au milieu. Très actif sur son coté il offre un beau centre à Sarabia qui remet pour Florenzi qui marque le second but parisien. Il obtient une passe décisive sur une montée où il décale Sarabia qui marque le 4ème but.

Mbappé (8/10) : Une frappe au bout de 3′ pour se mettre en jambe. Une bonne tête à la 24′ qui passe à coté du poteau de Reynet. Bel appel en profondeur à la 32′, il conclut parfaitement la passe de Raphinha en dribblant Reynet et marquant dans le but vide. Une belle tête 43′ repoussé par Reynet. Il a sans cesse proposer des solutions et provoquer ses adversaires balle au pied, un régal de le voir en forme commme cela. Encore un bel appel en profondeur de Mbappé qui ajuste Reynet d’un plat du pied pour son deuxième but de la soirée 83′ ! Remplacé par Jesé 84′.

Kean (5/10) : Il aurait du finir le 1v1 à la 40′ contre Reynet, il ne choisit pas la bonne solution en montrant trop son geste et Reynet effectue un bel arrêt. Il a ensuite été peu présent, on a pu entrevoir ses qualités de vitesse, de puissance, mais ses appels n’étaient pas souvent concluant. Il est l’auteur d’une bonne tête sur la barre 87′. Pour son premier match on va retenir le potentiel qu’il a, en espérant plus de réussite par la suite.