Foot – Zidane n’est plus fermé à l’idée d’entraîner le PSG

Zinédine Zidane n’est plus fermé à l’idée d’entraîner un jour le PSG. C’est ce qu’annonce le site spécialisé Foot Mercato et c’est une petite bombe
Selon la chaine ESPN, Zinedine Zidane auraient les faveurs du PSG, si Mauricio Pochettino venait à quitter le club de la capitale.
Selon la chaine ESPN, Zinedine Zidane auraient les faveurs du PSG, si Mauricio Pochettino venait à quitter le club de la capitale.

Zinédine Zidane n’est plus fermé à l’idée d’entraîner un jour le PSG. C’est ce qu’annonce le site spécialisé Foot Mercato et c’est une petite bombe.

Photo : DR

Longtemps annoncé comme impossible, la venue l’ancien joueur et entraîneur du Real Madrid ne ferme désormais plus la porte au club de la capitale. Pour autant, sa venue à Paris n’est pas encore d’actualité. Le site précise bien que l’Argentin Mauricio Pochettino n’est pour l’heure pas menacé. Mais, dans la “galactisation” du PSG, avec la venue de stars comme Messi, Neymar, avoir un entraîneur vainqueur de trois ligue des champions avec le Real Madrid serait forcément un gros plus.

On pense notamment au dossier Kylian Mbappé. Le Français, qui a clamé plusieurs fois son envie de signer au Real Madrid ne serait-il pas ouvert à l’idée de rester au Paris Saint-Germain, si Zinedine Zidane venait à signer au PSG ? L’international Français y trouverait un club armé pour gagner la Ligue des Champions, mais aussi un entraîneur charismatique qui a su tirer le meilleur d’une équipe pendant près de cinq saisons. Pour Zidane, signer au PSG serait un grand challenge. Le seul entraîneur français à avoir gagné une coupe d’Europe en France n’est autre que Luis Fernandez… avec Paris lors de la Coupe des Coupes 1996. Il pourrait imiter un Carlo Ancellotti ou un José Mourinho, vainqueur de la Ligue des Champions avec deux clubs et deux championnats différents. Une prouesse.

Mais on n’oublie pas que le Français pourrait également s’investir d’une autre mission. Si l’équipe de France venait à connaître un nouvel échec au mondial 2022, est ce que Zidane n’apparaitrait pas comme le successeur naturel de Didier Deschamps ? C’est fort possible. Visiblement, le natif de la Castellane à Marseille a l’embarras du choix, puisque Manchester United lui fait également les yeux doux. Les possibilités sont multiples et le Paris Saint-Germain ne sera pas seul en course. Le feuilleton s’annonce passionnnant.

Total
0
Shares
Related Posts