L’ex-joueur du PSG aux 29 sélections en Équipe de France a totalement craqué après l’entraînement. Suite à une remarque de son entraîneur, le défenseur en serait venu aux mains avec lui.
Mamadou Sakho balaye Michel Der Zakarian
Les joueurs du MHSC ont assisté à une scène surréaliste, ce mardi, dans le vestiaire. Après une remarque désobligeante de Michel Der Zakarian (réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche) à destination de Mamadou Sakho, ce dernier aurait craqué et attrapé son entraîneur par le col, avant de l’envoyer au sol d’un crochet de la jambe.
L’effectif montpelliérain a immédiatement séparé les deux hommes suite à cette réaction inopinée de leur coéquipier. Der Zakarian, choqué et fou de rage, aurait directement quitté le vestiaire en tapant dans les murs et les portes.
Mais qu’a bien pu dire le tacticien de 60 ans pour mettre l’ex-capitaine du PSG dans une telle rage ? Selon certaines sources, Der Zakarian aurait lancé un « Mamad, tu es une pleureuse » à son défenseur, après que ce dernier ait quitté l’entraînement très énervé pour une faute non signalée à son encontre. La situation actuelle du double-buteur héroïque de France-Ukraine, qui cire le banc depuis le début de la saison, ne l’a pas aidé à rester calme après la pique verbale de son entraîneur.
Ce mercredi matin, la direction du club s’est réunie en urgence pour évoquer le cas du joueur de 33 ans, qui risque le licenciement. Il ne faisait déjà plus partie des plans de son coach, alors le MHSC devrait se permettre de rompre son contrat (qui se terminait en juin 2024) pour « faute grave ». Une aubaine pour le club héraultais qui cherchait depuis quelque temps à se débarrasser du salaire XXL de Sakho, qui fait partie des plus élevés de l’effectif. Pour l’heure, il est déjà écarté du groupe et ne pourra plus s’entraîner.