Foot – L’élimination de l’OM enflamme les réseaux sociaux

L’OM a connu une cruelle élimination hier, après sa défaite (2-1) contre Tottenham. Un match qui a enflammé les réseaux sociaux.
élimination OM

L’OM a connu une cruelle élimination hier, après sa défaite (2-1) contre Tottenham. Un match qui a enflammé les réseaux sociaux.

Crédit : DR

L’OM est éliminé de la Ligue des Champions et même de toute compétition européenne. Après avoir mené au score et été virtuellement qualifié en 8e de finale de la plus prestigieuse compétition européenne, les Marseillais ont craqué en 2e période. Et ont perdu toutes illusions à la 94e minute, crucifié sur un contre anglais. Un scénario et une élimination cruel pour l’OM, mais qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseau sociaux.

Un homme a crevé l’écran, malgré l’élimination de son équipe. Chancel Mbemba a fait un match immense. En ouvrant le score en fin de première mi-temps et en sauvant un but anglais, sur un gros tacle dans la surface sur Harry Kane.

Une élimination de l’OM qui passe mal, car on ne peut pas dire que Tottenham ait proposé du beau jeu hier soir. Les Anglais ont énormément subi durant toute la première période, ne sortant que très rarement de leur camp et proposant un bloc regroupé. Ils ont joué 10 minutes en seconde période, avant de reproduire le même schéma. Mais ce sont bien eux qui se sont imposés.

La tête de Kolasinac, sur la balle de 2-1 et de qualification pour l’OM, risque de hanter pas mal de supporters marseillais tout au long de la saison. Il faut dire que c’était presque plus facile de la mettre à côté que dedans.

L’image forte de cette fin de match, c’est Igor Tudor qui est rentré sur le terrain, au départ de l’action qui amène le 2-1 de Tottenham, en toute fin de match. L’entraîneur de l’OM avait bien saisi le danger et le 1 contre 3 dans la défense de son équipe. Malheureusement, le mal était fait et Tottenham inscrit le but terrible du 2-1 et élimine l’OM de toutes compétitions européennes.

En attendant, le coaching de l’entraîneur Marseillais Igor Tudor a été vivement critiqué. Le coach a laissé Dimitri Payet et Gerson sur le banc. Les deux tauliers de l’ère Sampaoli, n’ont décidément pas les faveurs du Croate.

Au moins les supporters français pourront se rassurer, Hugo Lloris, gardien de Tottenham et de l’équipe de France a été élu homme du match et semble en grande forme à quelques jours du mondial.

Total
0
Shares
Related Posts