Foot – Trois surprises de la liste de Didier Deschamps pour le mondial ?

Didier Deschamps donne sa liste demain pour le mondial et il pourrait bien y avoir des surprises. Dont ces trois joueurs. On vous explique pourquoi.
Surprises liste Deschamps

Didier Deschamps donne sa liste demain pour le mondial et il pourrait bien y avoir des surprises. Dont ces trois joueurs. On vous explique pourquoi.

Crédit : DR

Valentin Rongier (Olympique de Marseille, 0 sélections) – Un gros début de saison avec l’OM

Le milieu de terrain marseillais effectue un début de saison solide avec l’OM. C’est un profil assez précieux dans le système d’Igor Tudor. Toujours à faire le pressing, très bon à la récupération, il est là pour embêter les créateur et possède des qualités physiques indéniables. Qu’il a encore démontré contre Lyon ce dimanche, mettant en difficulté Houssem Aouar, mais aussi plus bas, Maxence Caqueret. On le sait, le milieu de terrain français est un vrai chantier, avec les blessures de N’Golo Kanté et Paul Pogba, tout deux indiscutables en 2016, 2018 et 2020, au sein de l’équipe de France. Il y a des places à prendre et seul Aurélien Tchouaméni semble indiscutable à ce poste. Il y a de la place entre Adrien Rabiot, Mathéo Guendouzi, Jordan Veretout. Ces deux derniers, équipiers de Valentin Rongier ont eu les faveurs de Didier Deschamps. Mais sur la forme du moment, c’est bien le premier cité qui semble le plus fort.

Randal Kolo-Muani (2 sélections) – “DD” l’a déjà vu à l’œuvre

Auteur d’une saison pleine avec le FC Nantes, avec 12 buts en Ligue 1, en 2021-2022, celui qui a été transféré cet été à l’Eintracht Francfort continue ses progrès. Du côté de l’Allemagne, il en est déjà à 3 buts et 8 passes décisives en 12 matchs de championnat et deux buts en Ligue des Champions, où son équipe, qui a gagné l’Europa League l’an passé, est qualifiée pour les 8e de finale. Il a déjà eu le bonheur d’être appelé par Didier Deschamps, qui a pu s’apercevoir de sa valeur, quand il est rentrée en jeu contre l’Autriche (à la place de Kylian Mbappé) et contre le Danemark (à la place d’Antoine Griezmann). Si les surprises sont possibles pour les joueurs n’ayant aucune sélection, on sait qu’être appelé lors du dernier rassemblement des Bleus avant le mondial, peut être un avantage !

Mohammed Simakan (RB Leipzig, 0 sélection) – Et si c’était LUI la surprise des surprises de la liste de Deschamps pour le mondial ?

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais il est en train de s’imposer parmi les latéraux droits les plus performants en Europe. Cela tombe bien, c’est un des postes qui pose le plus d’interrogations en équipe de France, avec un Benjamin Pavard qui revendique une place dans l’axe, Jules Koundé peu à l’aise à ce poste et un Léo Dubois qui a disparu des écrans radars. Et les stats offensives parlent pour lui, avec 2 buts et 5 passes décisives. Capable d’évoluer dans différents systèmes, avec une équipe de France pouvant elle aussi jouer à 4 ou 5 en défense, Mohammed Simakan, est un profil couteau suisse pouvant être le Benjamin Pavard version 2022, à savoir débarquer en équipe de France, pour en devenir titulaire très rapidement. Il a été élu homme du match, lors du dernier match de la Ligue des Champions, opposant son équipe au Real Madrid.

Total
0
Shares
Related Posts