Foot – Tops Flops D1 Arkéma – OL, champion d’automne

Tops Flops D1 Arkéma – Trêve pour les joueuses pensionnaires de D1 Arkéma. A la mi-saison, Lyon est leader invaincu. Le PSG, champion de France en titre, est second.
DTops Flops D1 Arkéma - Trêve pour les joueuses pensionnaires de D1 Arkéma. A la mi-saison, Lyon est leader invaincu. Le PSG, champion de France en titre, est second.1 Arkéma 8e journée - Hier soir s'est achevée la 8ème journée de D1 féminine avec la victoire de l'OL dans le clasico face à Paris. Retour sur les résultats.
Tops Flops D1 Arkéma – Trêve pour les joueuses pensionnaires de D1 Arkéma. A la mi-saison, Lyon est leader invaincu. Le PSG, champion de France en titre, est second.

Tops Flops D1 Arkéma – Trêve pour les joueuses pensionnaires de D1 Arkéma. A la mi-saison, Lyon est leader invaincu. Le PSG, champion de France en titre, est second.

TOPS

Tops Flops D1 Arkéma – Un championnat incertain

Lyon et le PSG, dominent comme à leur habitude le championnat et creusent l’écart mais pour les autres équipes, le combat est plus rude. 9 matches nuls, des scores assez serrés mais des larges victoires infligées par les gros clubs. Côté classement, le Paris FC est 3ème avec 22 points, Fleury 91 est juste derrière à une longueur avec 7 victoires chacun. Montpellier est 5ème avec 19 points. Reims et Bordeaux ont 14 points chacun. Dijon, 8ème avec 12 points. Guingamp, 8 points. Soyaux, 7 points. Saint-Etienne et Issy en zone de rélégation avec respectivement 5 et 4 points. Des résultats indécis avant certains matchs. Un suspense pour la suite.

Fleury 91 poursuit sa pérennisation

Pour sa 5ème saison consécutive seulement dans l’élite français, le club de l’essonne a bien entamé l’exercice 2021-2022. Habituellement dans la seconde partie de tableau entre la 7ème et la 9ème place, Fleury 91 est actuellement au pied du podium à une longueur du Paris FC. A une place d’une possible qualification en Coupe d’Europe.

Tops Flops D1 Arkéma – Les internationales françaises

Une bonne performance des internationales tricolores. Marie-Antoinette Katoto (8 buts) Melvine Malard (7 buts), Kessya Bussy (6 buts), Clara Mateo (6 buts) et Kadidiatou Diani (6 buts) font partie des meilleures buteuses. Selma Bacha, la néo-internationale (2 sélections, 1 but en équipe de France) et Sandy Baltimore font partie des meilleures passeuses.

FLOPS

Tops Flops D1 Arkéma – Le clasico Ol-PSG (6-1)

C’était le match très attendu en ce début de saison. L’ogre lyonnais, 14 fois champion de France, face aux Parisiennes, championnes en titre, couronnées pour la première fois. Même nombre de points et de victoires, seule la différence de buts les séparait avant cette rencontre. La saison passée, le PSG avait tenu en échec Lyon. Victoire au match aller (1-0)et match nul au retour (0-0). Sans oublier la qualification en demi-finale de la Ligue des champions en battant l’OL. Un choc au sommet pour un résultat sans appel. Victoire écrasante de Lyon (6-1) à domicile. Carton rouge pour la joueuse du PSG, Ashley Lawrence (26′). Certes, des circonstances atténuantes sont à souligner envers les Parisiennes avec l’agression de Kheira Hamraoui et Aminata Diallo mêlée à cette affaire. Un report de match aurait été judicieux mais refusé par la FFF. Mais à rajouter que les Lyonnaises avaient déjà battu son rival cet été, en août, en match amical (5-1). Au classement, l’OL devance de trois points le PSG.

GPSO 92 Issy toujours dans le dur

4ème participation en D1 et toujours le même constat. Issy n’y arrive pas. Toujours dans le lutte pour le maintien, actuellement dernier avec une victoire. Seul club francilien de la saison à être en difficulté. Les trois autres sont 2ème, 3ème et 4ème.

Total
0
Shares
Related Posts