Foot – Thierry Henry encense et défend Kylian Mbappé

Dans un entretien au JDD Thierry Henry a pris la défense de Kylian Mbappé, qui a mis un quadruplé hier contre le Kazakhstan.
henry mbappé

Dans un entretien au JDD Thierry Henry a pris la défense de Kylian Mbappé, qui a mis un quadruplé hier contre le Kazakhstan.

Crédit DR

Kylian Mbappé vient de se trouver un défenseur de taille en la personne de Thierry Henry, champion du monde et meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Au lendemain de son quadruplé historique (une première en Bleu depuis 1958 et Just Fontaine), l’attaquant du PSG a été encensé par l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone.

« Dans un grand club, il faut tout gagner. Le PSG a ce statut, désormais. Sauf qu’il n’y a qu’un vainqueur et que le palmarès se renouvelle peu, rappelle Henry. Les gens oublient que ce club a été fondé en 1970. Là où il est, c’est déjà extraordinaire. (…) Sans trouver d’excuse à Mauricio Pochettino, quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n’as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu’ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n’est pas facile de trouver un style… »

Thierry Henry qui en profite pour tancer ceux qui critiquent Kylian Mbappé. « J’ai du du mal à comprendre pourquoi on l’a critiqué autant en France. Soyons heureux d’avoir un joueur hors pair (…), un attaquant qui peut jouer partout devant. On ne peut pas le cataloguer. ». Il est vrai que l’enfant de Bondy n’a pas été épargné par les critiques, notamment à l’Euro sur son manque d’efficacité et son penalty raté, qui a éliminé les Bleus contre la Suisse, en 8e de finale.

Total
0
Shares
Related Posts
Christophe Mongai
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : Deschamps est né avec une étoile sur son berceau, aujourd’hui il en arbore 2 sur son maillot

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, revient sur le titre de Champion du Monde de nos Bleus lors du Mondial.