Foot – Notes Danemark France (2/0) : Les Bleus en perdition !

Les Bleus ont été malmenés par de solides joueurs danois. Malgré cette défaite (2-0), la France reste quand même dans la Ligue A. Notes Danemark France
Notes Danemark France
Notes Danemark France

Les Bleus ont été malmenés par les Danois, ce soir. Auteur de 25 minutes intéressantes, le 11 de Deschamps a petit à petit perdu le fil de la rencontre. Ils ont encaissé 2 buts, et n’ont jamais réussi à inverser le cours du match au retour des vestiaires. C’était un match assez catastrophique. La France termine donc 3e de cette poule A de Ligue des Nations, avec seulement 5 points en 6 matchs… Très inquiétant à moins de 2 mois du début du Mondial 2022.

France (3-4-1-2)

Areola (4/10) : Il nous a fait quelques frayeurs par moment (avec des ballons pas très bien captés comme à la 12e), mais il a été déterminant par moment. Il a stoppé une superbe frappe d’Olsen (20’) à bout portant, puis a repoussé un tir de Mæhle (37’). En revanche, sur il aurait pu faire mieux sur le second but, où il touche le ballon mais sa main n’est pas assez ferme.

Saliba (2/10) : Dans la relance, il n’a pas été bon. Dans les duels, il a été malmené. Il a également manqué d’agressivité pour être au contact des attaquants, comme sur l’ouverture du score. Sur les corners, il s’est fait prendre souvent (le 2e but en est le parfait exemple). Ce n’était pas son match… Remplacé par Clauss (4/10) à la MT. Il aurait pu apporter plus offensivement.

Upamecano (3/10) : Il n’a pas tout bien fait, ce soir : relance, positionnement… C’était parfois très compliqué pour lui. Néanmoins, on a vu par moment un défenseur de qualité (sur 2-3 couvertures). Mais on se souviendra surtout du négatif dans un match comme celui-ci, et il y en a eu beaucoup.

Badiashile (5/10) : Rarement pris à revers, il a été plutôt intéressant face aux attaquants danois, notamment en début de match. Il a eu du travail en étant sur le côté de Ferland Mendy… En plus avec Olsen en vis-à-vis. Il aurait pu marquer de la tête sur corner. En bref : c’était le meilleur des 3. Cependant, la fébrilité globale de la défense et la sévérité du score l’empêche d’avoir une meilleure note.

Notes Danemark France : Un faible entrejeu

Pavard (3/10) : Il a été en vue, mais il y a quand même pas mal de choses négatives à dire sur sa prestation. Il a manqué de vitesse pour reprendre certains ballons, également pour redescendre. Ses centres étaient souvent très mal dosés (6’, 8’). Sur le but danois, il est trop passif, trop suffisant, il ne s’est pas hâté sur la contre-attaque et les Bleus en ont payé le prix. Pour défendre en 1 contre 1, il n’est pas mauvais, mais il faut bien plus pour jouer latéral.

Tchouaméni (4/10) : Performance décevante de Tchouaméni, le nouveau taulier de l’entrejeu français. L’un de ses pires matchs avec le maillot bleu. Il a perdu pas mal de ballons, a peiné à trouver des solutions et à servir les attaquants. Alors, il a touché pas moins de 85 ballons, mais pour quel résultat… ?

Camavinga (3,5/10) : Le supersub du Real a fait un match très moyen. Il a quand même touché des ballons, en étant devant la défense. Il s’est également projeté pour se retrouver aux abords de la surface et frapper de loin. Mais on connaît ses qualités et on aurait aimé qu’il apporte un peu plus. Il a fait 20 minutes correctes, puis a totalement disparu. Il a manqué l’occasion de briller… Remplacé à la MT par Fofana (4/10). Sa frappe de loin passe à côté du but danois (63’). Il n’a pas révolutionné le jeu tricolore, mais il n’a pas été ridicule.

Mendy (3/10) : On connaît son profil offensif… Pourtant, il a été décevant dans ce domaine. Défensivement, il a été très fébrile. Mauvais match ! Remplacé par Truffert (65’).

Notes Danemark France : Griezmann au-dessus du lot

Griezmann (5/10) : Le meneur tricolore a été à la baguette de quelques actions dangereuses. Dans la première demi-heure, il a été juste avec le ballon (dans les contrôles, les transmissions). Ses coups de pied arrêtés ont été intéressants. On l’a vu déclencher une frappe dangereuse avec son pied droit (14’). Comme d’habitude (et contrairement à beaucoup), il a fait les efforts pour récupérer des ballons. Il en a perdu aussi beaucoup, mais il a (au moins) tenté des choses. Griezmann a été certainement le meilleur joueur tricolore, ce soir. Remplacé par Kolo Muani (81’).

Giroud (2/10) : Il a été presque invisible dans ce match. Quelques déviations, mais c’est tout. Aucun tir. Prestation individuelle décevante dans un match collectivement très décevant aussi. Remplacé par Nkunku (65’).

Mbappé (4/10) : Match insatisfaisant de Mbappé, qui n’a pas pu beaucoup combiner avec ses coéquipiers. Il a eu pourtant 4 occasions de marquer (7’, 66’, 67’, 70’) mais il a raté à chaque fois face à Kasper Schmeichel. Dommage !

Total
1
Shares
Related Posts
Eugénie Le Sommer
Read More

EUGÉNIE LE SOMMER : MONTRER LE CHEMIN DES FILETS AUX JEUNES FILLES

Eugénie Le Sommer porte depuis une dizaine d’années le football féminin au plus haut-niveau. Alors qu’elle s’apprête à vivre sa cinquième finale en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, il ne manque plus qu’une Coupe du Monde à son palmarès. Malgré des débuts difficiles dans le football, sport longtemps considéré pour les garçons, l'attaquante de 29 ans souhaite faire évoluer les mentalités. Pour cela, elle organise depuis cette année des rencontres avec les plus jeunes. Sans Filtre, la jeune Bretonne se confie.