L’ex-joueur vedette des Lions indomptables a été élu à la tête de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot).
À 40 ans, Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération Camerounaise de football, ce samedi.
La star camerounaise aux 118 sélections avec les Lions indomptables avait pris sa retraite sportive en 2019, après un passage au Qatar. Depuis, il ne cachait pas ses intentions de prendre la présidence de la Fecafoot.
L’assemblée générale élective se tenait ce samedi 11 décembre. Eto’o y a tenu un discours de campagne, demandant un réel changement pour le bien du football camerounais :
« Nous sommes ici aujourd’hui pour choisir qui a le meilleur projet pour le football camerounais, il ne s’agit pas d’intérêts personnels. Vous avez des candidats qui volent, qui font 360 voyages en 3 ans. Vous avez des dirigeants qui sont là depuis 20 ans… Et vous voyez le résultat… Nous allons nous bagarrer pour qu’il n’y ait pas de tricherie, aujourd’hui. Je suis quelqu’un qui aime le fair-play. Je n’ai jamais eu recours à la tricherie pour gagner. Il faut changer le visage du football camerounais une fois pour de bon ».
L’ex-joueur du FC Barcelone a toujours été impliqué dans le football africain, de manière générale. Ce nouveau rôle lui permettra de mettre ses idées au profit du football camerounais, le football de son pays. Samuel Eto’o est un visage emblématique du Cameroun : son élection est tout à fait légitime et il nous tarde de le voir en action. Avec lui, nul doute que la Fecafoot sera plus transparente et plus que jamais tourné vers le football.