Foot – Retrouvez le programme de la LDC de ce mardi 14 septembre !

Les phases de poule de la Ligue des Champions commencent ce mardi ! Au programme, FC Barcelone – Bayern Munich ou encore LOSC – Wolfsburg. Le programme LDC de ce 14/09 à retrouver ici :
Programme LDC
Programme LDC

Les phases de poule de la Ligue des Champions commencent ce mardi ! Au programme, un FC Barcelone – Bayern Munich de folie… Sans oublier le LOSC, qui affrontera Wolfsburg. Retrouvez le programme complet de la LDC de ce 14/09 ici :

Programme LDC – Le choc : FC Barcelone – Bayern Munich !

Le dernier face à face entre ces 2 équipes est encore dans toutes les mémoires… Le match qui a vu l’une des plus grandes humiliations de l’histoire du football : une défaite 8-2 (du FC Barcelone) en quart de finale de la prestigieuse Ligue des Champions.

Bon nombre de joueurs déjà présents sur la pelouse, en août 2020, le seront également demain. L’ascendant psychologique sera certainement côté bavarois… Mais cette honteuse élimination, il y a un peu plus d’un an, offrira peut-être aux Barcelonais une motivation supplémentaire pour se défaire de leurs adversaires.

Pour revenir au présent, les 2 équipes ne sont évidemment plus les mêmes, notamment au niveau des entraîneurs. Ronald Koeman est aujourd’hui sur le banc du Barça et Julian Nagelsmann sur celui du Bayern.

Si le club catalan a connu une période compliquée cet été, avec le départ de Lionel Messi au PSG, le début de saison se passe plutôt bien avec 2 victoires et 1 match nul. En Bundesliga, le club de Munich est également invaincu… Et reste sur un 5-0 infligé au Hertha Berlin et une victoire 4-1 face à Leipzig, l’un des principaux rivaux de ses dernières saisons.

Les 2 formations sont donc en bonne forme, et ce choc tiendra certainement toutes ses promesses : un match avec de l’engagement, avec des joueurs techniquement très justes, peu de déchets.

Le Bayern Munich reste favori : une équipe plus équilibrée, qui a plus de repères et d’automatismes. Une défense rapide et physique, un milieu de terrain complet, des ailiers supersoniques et un Lewandowski qui est l’un des tout meilleurs 9 au monde. Cette équipe est, comme chaque année, l’un des grands prétendants à la victoire finale. Le FC Barcelone, toujours en « reconstruction », aura fort à faire.

Prono : 1-2 (Victoire Bayern)

Le LOSC dans la cour des grands ! (LOSC – Wolfsburg)

Le LOSC, champion de France la saison passée, est l’une des 2 seules équipes françaises (avec le PSG) présentes en C1, cette année. Bien que Lille ait hérité d’un tirage relativement favorable, avec un groupe très « homogène composé de Salzbourg, du FC Séville et de Wolfsburg… Le LOSC n’a que très peu de chances de sortir de cette poule G.

L’équipe de Jocelyn Gourvennec connaît un début de saison catastrophique, avec 1 seule petite victoire en 5 rencontres de championnat…

Le LOSC n’est pas loin de la « crise sportive » tandis que de l’autre côté, Wolfsburg est seul premier de Bundesliga, devant le Bayern et le Borussia Dortmund. 4 victoires en 4 rencontres, dont un succès face à Leipzig… Le club allemand surfe sur une dynamique très favorable et sera donc favori de cette rencontre face à Lille.

Le club allemand sait se mettre au niveau de l’enjeu… Mais le LOSC a également prouvé, avec sa victoire face au PSG lors du Trophée des Champions, que sur un match : tout est possible.

Cependant, la dernière campagne de Ligue des Champions du LOSC, en 2019/2020, ne laisse pas des bons souvenirs aux Dogues : dernier de la poule avec 5 défaites et 1 match nul. On leur souhaite un dénouement plus favorable, cette saison… Mais les signaux ne sont pas au vert pour l’équipe de Gourvennec, à la veille de ce premier match de compétition.

Prono : 1-2 (Victoire Wolfsburg)

Le programme complet de la LDC de ce 14/09 :

18h45 : Young Boys de Berne – Manchester United (beIn Sport 2)

18h45 : FC Séville – RB Salzbourg (beIn Sport 3)

21h : FC Barcelone – Bayern Munich (beIn Sport 1)

21h : Chelsea – Zénith Saint-Pétersbourg (beIn Sport 2)

À 21h : Malmö FF – Juventus Turin (beIn Sport 4)

21h : Villarreal – Atalanta Bergame (beIn Sport 5)

21h : Dynamo Kiev – Benfica Lisbonne (beIn Sport 6)

À 21h : LOSC – Wolfsburg (Canal + ou RMC Sport 1)

Nicolas PARANT

Total
17
Shares
Related Posts