Foot – Rennes / OL (4/1) : Les notes des Rennais, dévastateurs !

Le Stade Rennais a totalement dominé l’OL. Avec cette victoire 4 à 1, Rennes envoie un message fort au championnat de France. Notes Rennes OL:
Notes Rennes OL
Notes Rennes OL

Le Stade Rennais recevait l’OL dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Les joueurs de Bruno Génésio ont totalement dominé les Lyonnais, notamment la 1ère période : 12 tirs à 0 et 58% de possession. Avec cette victoire 4 à 1 face à Lyon, Rennes envoie un message fort au championnat de France. Les notes des joueurs de Rennes face à l’OL ici :

Rennes (4-3-3)

Gomis (7/10) : Une 1ère mi-temps très très tranquille pour le Sénégalais, qui n’a rien eu à faire. Sa première intervention a eu lieu à la 59ème minute de jeu. Il réalise un sublime arrêt sur un coup-franc lyonnais (76’) : un arrêt décisif.

Traoré (7,5/10) : Le capitaine rennais a fait un excellent match : beaucoup d’activité ! Il est buteur ce soir à la 51ème minute. Toute la rencontre, il a apporté beaucoup offensivement, en formant un bon triangle avec Bourigeaud et Majer. Il a fait des superbes centres et passes en profondeur (16’, 23’). Le but du 4-0 vient d’un centre du Malien (83’). Défensivement, Traoré s’est correctement placé sur les lignes de centres et de passe… Aouar et Emerson (et Toko-Ekambi en 2nde MT) ont eu du mal à le passer et ont eu du mal à exister offensivement, ce soir.

Notes Rennes OL : Une charnière tranquille

Omari (6/10) : Il n’a pas eu grand-chose à faire : 0 tir cadré pour l’OL en 1ère mi-temps, 3 en 2nde. Comme ses cages sont restées inviolées sans que Gomis n’ait eu besoin de sortir le match de sa vie, son match ne peut être mauvais.

Aguerd (5/10) : Il s’est globalement bien illustré face aux attaquants lyonnais, hormis face à Lucas Paqueta. Il perd un premier duel de la tête face au Brésilien (59’) qui aurait pu faire mal, puis il provoque un pénalty en faisant une faute sur le buteur lyonnais (90+2’).

Meling (5/10) : Parfois trop maladroit avec le ballon. Il n’a pas apporté tant que cela offensivement, bien qu’il ait toujours fait les efforts pour se retrouver dans les bonnes zones. Il a tout de même offert un bon ballon de but à Majer (56’). Défensivement, il y a eu du bon et du moins bon. Il a perdu quelques duels face à Dubois. Prestation moyenne.

Notes Rennes OL : Majer MVP !

Majer (8/10) : Le Croate a été omniprésent, ce soir. Il s’est projeté très souvent dans la profondeur et a apporté un danger constant. Il a gratifié ses coéquipiers de passes sublimes dans la profondeur (40’). Trois superbes centres (8’, 26’, 59’) vers Laborde et Bourigeaud qui auraient pu amener au moins un but. Il a offert un caviar à Terrier (16’) qui aurait pu se transformer en passe décisive. Majer a eu l’envie de jouer constamment vers l’avant. Sa sortie de balle sur le 3ème but est magnifique. On ne compte plus le nombre de passe clés qu’il a offert. En plus de cela, il a réalisé un bon pressing et a récupéré quelques ballons (31’). En bref : le Croate a fait un super match.

Santamaria (5/10) : Il n’a pas beaucoup participé au jeu rennais, ce soir. Il a touché relativement peu de ballons. Après, pour mettre la pression sur les Lyonnais et consolider le bloc défensif de son équipe, il a fait le travail.

Tait (7/10) : Défensivement très bon, Tait a récupéré beaucoup de ballons en coupant les lignes de passe (une dizaine de ballon récupérés pour lui). Des projections intéressantes vers l’avant. Il est passeur décisif pour Truffert (76’). Il a été généreux dans les efforts. Prestation très intéressante !

Notes Rennes OL : Bourigeaud et Laborde excellents !

Bourigeaud (7/10) : L’ailier rennais a apporté beaucoup de danger, que ce soit dans les frappes (1’, 59’) ou dans les centres (où il a tenté de rechercher très souvent Laborde au point de pénalty). Il est passeur décisif sur corner (45’). Il ne s’est pas caché et a touché beaucoup de ballons. Un vrai meneur de jeu ! Remplacé par Sulemana (73’). Il dévie du bout du pied le centre de Traoré et est donc passeur décisif sur le but de Truffert (83’).

Laborde (7/10) : Le buteur français s’est retrouvé à de nombreuses reprises face à Lopes, ce soir. C’est un joueur qui attire les ballons et qui n’a pas de mal à se créer des opportunités. Il a d’abord raté 3 occasions de but : une première frappe contrée par Guimaraes à bout portant alors que la balle était revenue dans ses pieds (16’), une belle frappe stoppée par Lopes (26’) et une frappe croisée qui passe à quelques centimètres du but (33’). Il parvient finalement à marquer sur corner avant la mi-temps. Le 2nd but rennais vient aussi de lui et de sa tentative de ciseau acrobatique (51’). Un très bon match pour lui, il aurait même pu marquer beaucoup plus de buts avec plus de réussite.

Notes Rennes OL : Doublé en 10 minutes pour Truffert !

Terrier (5/10) : L’attaquant rennais a eu 2 grosses actions de but coup sur coup (16’, 17’), mais il est tombé face à un très grand Anthony Lopes. Le jeu rennais à fortement pencher à droite et Terrier en a payé le prix : il a touché moitié moins de ballons que Bourigeaud. Il a tout de même été généreux et a fait de bons retours défensifs. Remplacé par Truffert (73’). Moins de 3 minutes après son entrée en jeu, il marque un superbe but : une frappe croisée en bout de course qui vient tromper Lopes. Il marque un 2nd but (83’) : une frappe surpuissante.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts