Foot – Raphaël Varane trop juste pour disputer la Coupe du Monde

Raphaël Varane s’est blessé à la cuisse droite, ce samedi. Selon Canal+, il devrait être absent environ 1 mois : trop juste pour le Mondial ?
Raphaël Varane inconsolable après sa blessure
Raphaël Varane inconsolable après sa blessure

Le défenseur français s’est blessé à la cuisse droite, ce samedi, lors du choc entre Chelsea et Manchester United. Un tacle raté face à Pierre-Emerick Aubameyang est à l’origine de la mésaventure du joueur de 29 ans, sorti en larmes. Selon Canal+, Raphaël Varane devrait être indisponible entre 3 et 4 semaines. Il sera peut-être trop juste pour disputer le prochain Mondial au Qatar.

Raphaël Varane inconsolable après sa blessure

En tentant d’intercepter un ballon dans les pieds de l’attaquant gabonais, Raphaël Varane a vu son pied droit se planter dans la pelouse de Stamford Bridge. Emporté par l’élan, le défenseur tricolore est tombé au sol, et y est resté pendant 2 minutes interminables, durant lesquelles il était dans la détresse la plus complète. Au vu de la réaction de Varane, en pleurs, on peut craindre le pire pour le Français, qui voit certainement ses chances de disputer la Coupe du Monde s’envoler.

Selon Canal+, le joueur souffrirait d’une blessure musculaire aux ischios-jambiers le rendant indisponible pour minimum 3 à 4 semaines. Sachant que la liste officielle de Didier Deschamps sera donnée dans 18 jours maintenant, cela paraît très compliqué de voir le défenseur des Red Devils partir au Qatar. L’intégrer dans le groupe serait un pari extrêmement risqué que le sélectionneur ne devrait pas être prêt à prendre.

L’entraîneur de Man United, Erik ten Hag, a bien précisé qu’il était très difficile de se faire une véritable idée de la gravité de la blessure de Varane dans l’immédiat, et qu’il fallait attendre 24 heures afin d’avoir les résultats des premiers examens médicaux. En sachant que le premier match des Bleus aura lieu le 22 novembre prochain, c’est une course contre-la-montre qui va commencer pour le défenseur français. Une course peut être perdue d’avance… Les images montrant l’ex-joueur madrilène quitter la pelouse sur ses 2 jambes est le seul motif d’espoir à l’heure actuelle.

Deschamps dans le dur

Varane n’est pas le seul défenseur de l’Equipe de France actuellement indisponible : Kimpembe, Lucas Hernandez et Konaté le sont également, bien que leurs retours devraient être prévus dans les prochains jours. Et Wesley Fofana, s’il est toujours absent du groupe de Chelsea, peut encore rêver être appelé pour la première fois par Deschamps. Les autres secteurs du jeu ne sont pas non plus épargnés (Maignan, Pogba)… Mais pour l’heure, seul Kanté est officiellement forfait.

Total
0
Shares
Related Posts