Foot – Premier League : Le renouveau d’Arsenal !

Actuellement 4ème de Premier League, Arsenal retrouve enfin le haut du classement, après l’avoir longtemps déserté…
Arsenal
Arsenal

Actuellement 4ème de Premier League et une victoire (0-5) face à la lanterne rouge, Norwich dimanche dernier, Arsenal commence à retrouver son niveau d’antan. Dans le viseur, une qualification pour la Ligue des champions. Retour sur son ascension.

11 matches gagnés, 2 matches nuls, 6 défaites et 35 points au compteur. Arsenal ne laissait pas présager un tel bilan en début de saison. 3 défaites lors des trois premiers matches face à Brentford (2-0), de retour dans l’élite après 74 ans d’absence. Chelsea dans le derby londonien (0-2) et face au champion en titre, Manchester City (5-0). Les Gunners pointaient en bas de tableau. Le niveau de jeu était très décevant. Beaucoup de critiques envers l’entraîneur Mikel Arteta et l’effectif très jeune mais la meilleure manière de répondre, c’est le terrain. Le club réagit et enchaîne les bons résultats notamment avec la victoire convaincante face à Tottenham (3-1) lors de la 6ème journée.

Les “Baby Gunners”

Un renouveau marqué par la jeunesse, les “Baby Gunners”. Emile Smith-Rowe, le milieu de terrain anglais de 21 ans est le meilleur marqueur de l’équipe avec 8 buts. Derrière lui, Bukayo Saka, formé aussi à Arsenal compte 5 réalisations. Martin Odegaard, le norvégien de 23 ans, plus décisif sur les derniers matches et auteur de 4 buts comme le brésilien Gabriel Martinelli. Sans oublier le gardien de 23 ans, Aaron Ramsdale, 9 clean sheets et 1 but encaissé sur la série en date de 4 victoires consécutives. Une place de titulaire qui laisse Bernd Leno sur le banc.

L’espoir renaît même sans leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, mis à l’écart pour des raisons disciplinaires. Alexandre Lacazette devenu le leader de l’équipe. Une meilleure possession de balle mais une marche reste à franchir avant de pouvoir prétendre à un titre de champion comme le rappelle la lourde défaite (4-0) face à Liverpool, le 20 novembre dernier. Les Canonniers restent sur une bonne dynamique avec 4 succès consécutifs en championnat avant d’accueillir Manchester City, le jour du nouvel an.  

Anissa HOUARI

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.