Foot – OGC Nice / FC Nantes (0/1) : Les Nantais remportent la Coupe de France !

Le FC Nantes remporte la Coupe de France, après sa victoire 1 but à 0 face à l’OGC Nice. Résumé et tops/flops ici :
Nice Nantes
Nice Nantes

Le FC Nantes remporte la Coupe de France ! Les Nantais ont battu l’OGC Nice sur le score de 1 à 0. Au Stade de France, les joueurs de Kombouaré ont montré un très beau visage, bien que le match se soit joué sur le pénalty accordé généreusement par Stéphanie Frappart. Résumé et tops/flops de Nice / Nantes :

Compo Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Rosario, Thuram, Gouiri – Dolberg, Delort

Compo Nantes : Lafont – Castelletto, Girotto, Pallois – Coco, Moutoussamy, Blas, Chirivella, Merlin – Kolo Muani, Simon

Résumé de ce match OGC Nice / FC Nantes :

Les Niçois ont pris l’ascendant dans les premières minutes du match, en mettant le pied sur le ballon et en s’offrant une incursion dangereuse dans la surface nantaise (7’). Les Canaris se sont contentés de jouer des coups en contre… Mais ils n’ont pas toujours été très justes techniquement et ont souvent rendu le cuir aux Aiglons.

Cependant, les Nantais ont changé la dynamique de la rencontre, un peu avant le quart d’heure de jeu. Blas a eu l’occasion d’ouvrir le score (13’), sur une frappe pied gauche qui a mis Bulka à contribution. Un premier gros temps fort pour les joueurs de Kombouaré.

Les 2 équipes se sont rendus ensuite coup pour coup : Blas à la 27e minute, Gouiri à la 29e… Mais les défenses ne flanchent pas.

Le FC Nantes s’est offert un second temps fort avant la mi-temps, avec Coco et Kolo Muani en tête de gondole. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un 0-0.

Après 15 secondes de jeu, dans le 2ème acte. Stéphanie Frappart siffle pénalty en faveur du FC Nantes, après un centre de Quentin Merlin qui touche la main de Boudaoui, qui était à 1m à peine du latéral nantais. L’arbitre française donne ici un tir au but très très généreux aux Canaris… Blas se charge de transformer le pénalty. 1-0 pour le FCN !

Les Aiglons sonnent la révolte à la 55e minute, avec Amine Gouiri, qui ne passe pas loin d’égaliser.

Les Nantais continuent de faire mal en contre. Kolo Muani fait la différence sur Dante et sert Simon, mais Lotomba dégage en catastrophe et sauve son équipe du 2-0 (59’). Sur le corner suivant, une tête de Casteletto frôlera ensuite le poteau.

Dans la dernière demi-heure, les Niçois se sont découverts de plus en plus, ils prennent de plus en plus de risques pour égaliser. Girotto sauve ensuite les siens en réalisant un sauvetage exceptionnel devant la ligne de but, suite à une frappe de Delort (71’).

Nantes tient le coup, malgré les assauts répétés des joueurs de Nice. L’arbitre siffle la fin du match ! Le FC Nantes remporte la Coupe de France !

Les tops/flops :

Top 1 – Andrei Girotto (7,5/10) : Le défenseur nantais a fait un très bon match (comme ses compères). Au centre de la défense à 3, il a eu beaucoup de travail. Il sauve son équipe de l’égalisation en sortant le ballon de Delort devant la ligne de but (71’) : l’une des actions du match. Solide !

Top 2 – Ludovic Blas (7/10) : Le capitaine nantais a créé énormément de belles situations à son équipe. Il a été le Nantais le plus en vue en début de match. C’est lui qui inscrit le pénalty : le seul but de la partie.

Top 3 – Thuram (7/10) : Le milieu niçois a montré beaucoup de belles choses, ce soir. Il était à l’origine de bon nombre d’actions offensives. Défensivement, il a fait le travail en faisant des interceptions. L’homme fort des Aiglons !

Flop 1 – Boudaoui (3/10) : Il a eu très peu d’impact dans le jeu de son équipe, il n’a pas été tranchant avec le cuir. Il a perdu une bonne partie des ballons qu’il a pu toucher. En plus de cela, il cause le pénalty nantais, même s’il ne peut pas faire grand-chose à part se couper la main. Ce n’était pas sa soirée…

Flop 2 – Andy Delort (3,5/10) : Il a raté plusieurs occasions franches… La plus grosse, à la 71e minute. Il n’a pas touché beaucoup de ballons, contrairement à Amine Gouiri, bien plus en vue dans le jeu.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts