Foot – Notes West Ham OL – Nul frustrant pour l’OL (1-1)

Notes West Ham OL – A 11 contre 10 pendant une mi-temps, l’OL n’a pas su faire la différence en quart de finale aller et concède le nul (1-1)
Notes West Ham OL

Notes West Ham OL – A 11 contre 10 pendant une mi-temps, l’OL n’a pas su faire la différence en quart de finale aller et concède le nul (1-1)

Crédit : DR

Notes West Ham OL – Castello Lukeba est exceptionnel

Anthony Lopes (5,5/10) : Un bel arrêt sur une frappe vicieuse (32). Malheureux sur le but, avec la frappe contrée qui vient passée au-dessus du gardien portugais. Une bonne sortie (77)

Emerson (5/10) : Son apport offensif est trop limité ! Surtout en 2e mi-temps, alors que son équipe a fait le siège dans le camp adverse. Défensivement, pas grand chose à dire, il a fait le job. Mais on est en droit d’en attendre un peu plus.

Jérôme Boateng (3/10) : Il s’est fait bouger physiquement sur les duels (notamment aérien) face à Antonio qui lui a posé beaucoup de soucis ! Sa mauvaise défense est amène l’ouverture du score des Anglais ! Remplacé par Karl-Toko Ekambi (62), qui n’a pas forcément apporté la même percussion qu’à son habitude, perturbé par le bloc bas adverse.

Castello Lukeba (7/10) : De la charnière centrale de l’OL, il était difficile de se dire que c’était Boateng qui avait gagné une coupe du monde tant Castello Lukeba a fait une nouvelle prestation XXL. C’est simple, il n’a pas été pris une seule fois à défaut dans la partie. Solide comme un roc, comme sur son intervention défensive précieuse (19). De la sérénité dans ses relances !

Ndombélé buteur, Ndombélé sauveur

Malo Gusto (5/10) : Un match très cruel pour le jeune lyonnais. Jusqu’à son erreur de relance il a été très précieux défensivement malgré ses situations à 1 contre 2 sur son côté droit. Il a coupé les lignes, ne s’est pas livré ! Son apport offensif a forcément été limité avec la présence de Benrahma, le londonien le plus actif de la 1ere mi-temps. Mais sa faute offre le but sur un plateau à West Ham

Tanguy Ndombélé (7,5/10) : Une grosse frappe (27). Intéressant pour se projeter vers l’avant, même s’il aurait mérité d’être davantage suivi dans ses montées de balle. Avec un toucher soyeux à chaque prise de balle, rappelant ses énormes qualités. C’est lui, alors que la patrie était en danger, qui égalise. Sans doute le meilleur lyonnais de la partie. Il a prouvé qu’il pouvait être performant sans Maxence Caqueret

Thiago Mendes (6,5/10) : Une bonne première mi-temps dans le volume, dans la récupération également, toute en sobriété ! Repositionné en défense centrale, son poste depuis quelques semaines, il a fait le job face à une équipe repliée. En apportant un peu plus de sérénité ! Clairement, le Brésilien enchaîne les bonnes prestations depuis quelques semaines.

Notes West Ham OL – La ligne offensive trop stérile !

Houssem Aouar (3,5/10) : Sa passe vers Dembélé amène le carton rouge de West Ham. Mais le milieu de terrain lyonnais a été beaucoup trop discret a semblé jouer sur un faux rythme. Ses 15 premières minutes étaient pourtant porteuses d’espoir !

Romain Faivre (4/10) : Autant il a été étincelant lors des 8e contre Porto, autant ce soir, l’ancien Brestois a été trop timide et n’a pas apporté. Tout sa force de percussion a été annihilé par la défense anglaise. Remplacé par Tête (62) qui offre la passe décisive pour Ndombélé !

Lucas Paqueta (4/10) : On ne l’a pas assez vu. Même s’il a touché un bon nombre de ballons, il n’a pas su percuter, provoquer comme il le faisait si bien en fin d’année dernière. Une bonne frappe malgré tout (78) mais dans les gants du gardien adverse

Moussa Dembélé (5/10) : Il provoque le rouge. Une belle éclaircie dans un match frustrant où il a eu beaucoup de mal à être trouvé ! Il a essayé de dévier en une où deux touches, mais a eu du mal et a été maladroit ! A l’image de son amorti raté (90+3). A eu la balle de la gagne mais sa tête est au dessus (90+5)

Total
16
Shares
Related Posts