Après son match nul obtenu face à la Bosnie-Herzégovine, l’Équipe de France était en déplacement à Kiev, pour défier l’Ukraine. Les Bleus, leaders de la poule D dans ces qualifications à la Coupe du Monde 2022, voulaient repartir avec les 3 points… Malheureusement, ce n’est pas le cas, ce soir. L’équipe de Didier Deschamps a été mise en difficulté par les Ukrainiens : match nul 1-1. On ne retiendra pas la 1ère MT des Bleus qui a été très mauvaise ! Retrouvez les notes de l’Equipe de France face à l’Ukraine :
France (4-4-2)
Lloris (6/10) : Le portier français a réalisé un arrêt exceptionnel à la 34ème minute. Il ne peut absolument rien faire sur le but.
Dubois (4/10) : Le Lyonnais a fait un match insuffisant. L’une de ses qualités principales est son apport offensif, mais ce soir, on l’a peu vu en position de centre, notamment dans les 70 premières minutes.
Zouma (4/10) : Le défenseur français a manqué de sérénité dans la passe et les interventions. Il est responsable sur l’ouverture du score où son mauvais dégagement dans l’axe se transforme en passe décisive pour Shaparenko. Quelques bonnes interventions viennent sauver son match (58’).
Kimpembe (3/10) : A l’image de son match face à la Bosnie, Kimpembe a été mis en difficulté, ce soir. Le défenseur français se fait totalement déposer sur le côté gauche sur le premier but ukrainien (44’). Ce que l’on retiendra de lui ce soir, c’est son bon jeu de tête.
Digne (5/10) : Digne restait sur des très bonnes performances en Equipe de France, et ce soir, il a fait un match satisfaisant, mais un peu en-dessous de ses standards habituels. Mais il n’a pas chômé dans son couloir : il a bien défendu sur Yarmolenko, qui est un attaquant très compliqué à gérer, et il a tenté à de nombreuses reprises de trouver les attaquants à travers des centres.
Notes Ukraine France : Rabiot très bon en tant que box to box !
Coman (5/10) : L’attaquant du Bayern Munich a joué avec ses qualités : explosivité, technique… Il est l’un des joueurs les plus dangereux pour l’adversaire. Il amène le but de Martial avec un centre bien travaillé sur le côté droit. Remplacé par Diaby (63’) : Sa frappe touche le poteau (77’) après une action sublime où il élimine son vis-à-vis avec facilité.
Tchouaméni (6/10) : Le Monégasque a mis une pression constante aux Ukrainiens dans l’entrejeu. Avec Pogba, ils ont bien orienté le jeu à droite et à gauche pour faire sortir le bloc défensif ukrainien. Cependant, il est légèrement fautif sur le but de Shaparenko puisqu’il tarde à monter sur l’Ukrainien. Mais sinon, il a fait un bon match et il prouve encore sa complémentarité avec le milieu de Manchester United. Ses débuts avec l’Equipe de France sont très satisfaisants.
Pogba (5/10) : Le milieu français a été un véritable aimant à ballon. Contrairement à son habitude, il a eu un peu de déchets, que ce soit au niveau des passes ou des frappes en 1ère période (20’, 37’). Un peu moins de fulgurance de sa part par rapport à sa copie précédente au Stade de la Meinau. Mais il a fait quelques bons mouvements, comme sa passe lumineuse à la 42ème minute pour Martial.
Rabiot (7/10) : Le milieu turinois a fait un bon match de box to box. Il a fait de très bonnes interventions défensives (2’, 71’) et de bonnes projections vers l’avant, à l’image du but de Martial où c’est Adrien Rabiot qui domine son vis-à-vis dans la surface ukrainienne. Il a même été bon dans les frappes de loin (84’). Match solide du Français !
Notes Ukraine France : Griezmann encore dans le dur…
Griezmann (3/10) : Le numéro 7 français n’a pas vraiment pris le jeu à son compte, comme on pouvait l’espérer. Il a existé par séquence : sa demi-volée à la 27ème minute. Il a parfois manqué de vivacité et de justesse dans la surface. L’attaquant madrilène a pas mal décroché, mais il n’a pas toujours été dans le bon tempo. Ce match était très important pour lui et il n’a pas répondu présent : on en attend encore plus !
Martial (5/10) : L’attaquant de Manchester United s’est déplacé un peu partout sur le terrain en quête de ballons. Il a raté une énorme action à la 42ème minute sur une offrande de Pogba. Mais Martial n’a pas baissé les bras et a marqué le but de l’égalisation après le retour des vestiaires. Remplacé par Benzema (63’).
Nicolas PARANT