Foot – Notes Reims PSG – Messi a fait ses grands débuts (0-2)

Notes Reims PSG : Pour les grands débuts de Lionel Messi en Ligue 1, son club du PSG s’est imposé dans la douleur face à Reims (0-2).
Le PSG a t'il déjà tué la Ligue 1
Le PSG a t’il déjà tué la Ligue 1

Notes Reims PSG : Pour les grands débuts de Lionel Messi en Ligue 1, son club du PSG s’est imposé dans la douleur face à Reims (0-2). Le PSG reprend les rênes de la Ligue 1, avec 4 victoires en 4 matchs.

Notes Reims PSG – Marquinhos n’avait pas son rendement habituel.

Keylos Navas (6/10) : Il est forcément scruté depuis l’arrivée d’un gros concurrent à son poste. Vigilant sur son premier ballon et un centre tir vicieux (39). Il était en revanche battu sur la frappe de Touré qui vient toucher l’angle de ses montants. Il sort un miracle, avant de devoir s’incliner devant Munesti. Mais le but n’est finalement pas validé. Vigilant sur une frappe à l’heure de jeu;

Abdou Diallo (5/10) : C’est encore trop hésitant sur le plan offensif, avec quelques ballons perdus. Ce genre de matchs, avec un bloc bas et peu de situations défensives, doit lui permettre de davantage se libérer. Sa reprise malicieuse ne surprend pas le portier rémois. Il n’est pas loin du rouge. Remplacé par Presnel Kimpembe (75).

Marquinhos (4/10) : Il a plusieurs fois laissé passer dans son dos Touré, qui a fait passer des frissons dans la défense parisienne. A la réception d’un centre d’Hakimi, sa tête s’envole (23). Il est dominé dans le duel aérien, sur l’action qui amène le but Rémois, heureusement refusé pour les Parisiens. On sent que le capitaine a besoin de rythme.

Paris tient son latéral capable de centrer

Thilo Kehrer (5/10) : Positionné dans l’axe, il n’a pas eu grand chose à faire en première mi-temps. Un match plutôt tranquille et difficile à évaluer.

Achraf Hakimi (6,5/10) : Presque ailier dans cette première mi-temps, son entente avec Di Maria semble intéressante, tout comme ces centres. Moins actif en début de deuxième mi-temps. Il a été bien bien bloqué par le système de jeu rémois. Et pourtant, dès qu’il a un ballon, c’est danger. Il donne un caviar à Mbappé, pour le deuxième but parisien.

Marco Verratti (4/10) : Il a écopé de son carton jaune hebdomadaire. Il n’a pas eu un rendement exceptionnel dans ce premier acte, malgré une réelle débauche d’énergie. Il n’est pas encore ultra inspiré dans ses choix. Pas beaucoup plus. Remplacé par Léandro Paredes (75).

Idrissa Gueye (5,5/10) : Une grosse activité, beaucoup d’interventions mais quelques pertes de balles. C’est sans doute lui qui a été le plus régulier des milieux parisiens, sans être réellement transcendant. Il a fait le travail, c’est ce qu’on lui demande.

Notes Reims PSG – Kylian Mbappé a porté Paris

Georginio Wijnaldum (5/10) : Positionné très haut, il a touché beaucoup de ballon, qu’il a plus ou moins bonifié. Il est à l’origine de l’ouverture du score parisienne. Il a ensuite disparu après 40 minutes de jeu, période où le milieu de terrain parisien a perdu la maîtrise. Remplacé par Ander Herrera (65).

Neymar (4/10) : Ses premières prises de balle et son manque d’affutage sont un indicateur. En ce début de saison ce n’est pas encore le Neymar des grands jours. Beaucoup de pertes de balles. On peut cependant louer une certaine volonté de jouer plus collectif. Il n’aura pas pesé sur la rencontre. Remplacé par Lionel Messi (66), qui fait ses grands débuts en Ligue 1. Sur son premier ballon, il a fait frémir le stade.

Angel Di Maria (6/10) : Sa première passe pour Mbappé était presque décisive, sur la deuxième offrande, l’attaquant français ne loupe pas la faille. Son rendement est ensuite retombé au fil du match, comme l’ensemble de son équipe.

Kylian Mbappé (7/10) : Son enchaînement de grande classe contrôle/frappe offre le premier frisson dans la défense de Reims. Cinq minutes plus tard, il ne loupe pas la cible, avec un but de la tête. Il a parfois pêché par gourmandise. Il a été ensuite moins présent dans la deuxième moitié de premier acte. Et s’offre le doublé, sur une offrande d’Hakimi ! Il ne reste que deux jours avant la fin des transferts et, ce soir, Mbappé a montré qu’il était bien un joueur de Paris… pour le moment. On l’a également vu faire le pressing, chose inhabituelle pour lui.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts