Foot – Le programme et diffuseurs de la 5e journée de Ligue 1

Programme 5e journée Ligue 1 – Lille ouvre le bal, tandis que le gros choc du week-end sera entre Monaco et l’OM. Clermont peut-il surprendre le PSG ?
Programme 5e journée Ligue 1 - Lyon pour confirmer?
Programme 5e journée Ligue 1 – Lyon pour confirmer?

Programme 5e journée Ligue 1 – Lille ouvre le bal, tandis que le gros choc du week-end sera entre Monaco et l’OM. Clermont peut-il surprendre le PSG ?

Le premier match : Lorient – Lille – Lille pour confirmer ? (Vendredi 21h Prime Vidéo)

Ca y est ! Lille à lancé sa saison. En s’imposant dimanche sur sa pelouse contre Montpellier (2-1), malgré d’énormes situations gâchées, les champions de France en titre ont décroché leur premier succès de la saison. De son côté, Lorient réalise un début de saison honorable, avec 5 points pris en 4 rencontres. Dont un succès de prestige contre Monaco, le 3e de la saison passée. Est-ce que les Merlus sauront réitérer l’exploit contre les Lillois ? Depuis ce succès de prestige, la dynamique est moins bonne, avec une défaite contre Montpellier (3-1) et un match nul contre Lens (2-2). Mais ce sont deux matchs à l’extérieur. A domicile, c’est une victoire en un match.

Les Lillois sont invaincus à l’extérieur… Mais n’ont pas encore remporté de matchs, avec deux nuls (3-3 en revenant de nul part contre Metz et 1-1 contre Saint-Etienne, en ayant mené au score). Après un début de championnat délicat, les hommes de Jocelyn Gourvennec semblent monter en puissance, malgré un vrai déficit dans le réalisme. Les deux équipes marquent des buts (6 pour Lille et 5 pour Lorient) et en encaissent pas mal (6 et 9). Un match où les deux équipes marquent semblent probable. Tout comme voir les deux séries d’invincibilité perdurer pour les deux formations. Un match nul entre Lorient et Lille semble être un scénario intéressant.

Pronostic : Lorient 1 – 1 Lille

Programme 5e journée Ligue 1 : Le choc – Monaco – Marseille (Samedi 21 h Canal +)

Quelque soit la configuration, un Monaco – Marseille où un Marseille – Monaco, c’est toujours une magnifique affiche. Alors cette année, ce choc entre deux équipes qui va jouer l’Europa League, deux équipes qui ont un bel effectif sur le papier, cela attire l’oeil. Même si le début de saison est assez contrasté. Monaco a connu des difficultés, avec déjà deux défaites. L’une à Lorient et surtout la seconde (0-2) contre Lens à Louis 2. Un match qui fait un peu tâche. Mais depuis, Monaco s’est repris. Avec un très bon match à Donetsk, en barrage retour de la Ligue des Champions, malgré l’élimination et une première victoire contre Troyes, à l’extérieur (1-2). Petit à petit, on sent que cette équipe monte en puissance.

Mais les Monégasques vont affronter une équipe qui tourne déjà à plein régime. Même si, vraisemblablement, le match contre Nice devrait aboutir à une défaite. Les hommes de Sampaoli ont livré une prestation offensive de tout éclat contre Saint-Etienne (3-1) samedi dernier. Offrant à ses supporters une belle partition. Même si, défensivement, c’est encore relativement friable, avec un but encaissé sur coup de pied arrêté, le point noir de ce début de saison. Malgré tout, l’OM s’annonce en favori à Louis II et peut marquer les esprits dans ce championnat, en s’offrant un vrai succès de prestige. Là aussi on a un duel avec deux équipes capables de marquer des buts, même si Monaco est la plus faible attaque de Ligue 1. Un match avec des buts de chaque côté est le scénario privilégié. D’autant qu’on ne voit pas la défense phocéenne garder la cage de Mandanda inviolée.

Pronostic : Monaco 1-2 Marseille

Le programme complet et les diffuseurs

VENDREDI 10 SEPTEMBRE

21h : Lorient (8) – Lille (16) sur Prime Video (Pronostic 1-1)

SAMEDI 11 SEPTEMBRE

17h : Paris SG (1) – Clermont (3) sur Prime Vidéo (Pronostic 4-2)

21h : Monaco (14) – Marseille (5) sur Canal+ (Pronostic 1-2)

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

13h : Montpellier (11) – Saint-Etienne (16) sur Prime Video (Pronostic 1-1)

15h : Bordeaux (19) – Lens (6) sur Prime Video (Pronostic 2-2)

15h : Metz (15) – Troyes (20) sur Prime Video (Pronostic 2-0)

15h : Rennes (8) – Reims (17) sur Prime Video (Pronostic 2-1)

15h : Brest (18) – Angers (2) sur Prime Video (Pronostic 0-1)

17h : Nantes (12) – Nice (4) sur Canal+ (Pronostic 0-3)

20h45 : Lyon (9) – Strasbourg (13) sur Prime Video (Pronostic 3-1)

Total
0
Shares
Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs. 
Read More

Football – Clément Brossard, de la petite radio au grand écran

Major de promotion du Master journalisme de sport 2017-2018 à l’Institut Européen de Journalisme, Clément Brossard aime les défis. Après avoir été animateur de programmes de radio du côté d’Angers entre 2015 et 2017, pigiste dans le groupe BeIN MEDIA et le groupe RMC Sport, il est aujourd’hui correspondant sur la Côte d’Azur, où il suit plus particulièrement l’OGC Nice et l’AS Monaco pour RMC. Il est le 2e invité de notre rubrique consacrée aux journalistes sportifs. Clément Brossard a accepté de répondre aux questions de Sans Filtre, voici son interview :