Foot – Notes Reims PSG (0/0) : Match chaotique à Delaune

Les Parisiens ont vécu une soirée très compliquée à Delaune. Sergio Ramos a pris un carton rouge tôt dans le match. Notes Reims PSG :
Notes Reims PSG
Notes Reims PSG

Les Parisiens étaient en déplacement à Reims dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Les joueurs de Galtier ont connu un match très compliqué, ce soir. Ils ont joué à 10 contre 11 pendant près de 50 minutes, avec le carton rouge de Ramos. Heureusement que Danilo et Donnarumma ont été solides derrière. Notes Reims PSG :

PSG (3-5-2)

Donnarumma (7/10) : Bon match de l’Italien. Il a réalisé 3 superbes parades sur des frappes de Munetsi (34’), de Zeneli (52’) et de Flips (69’).

Sergio Ramos ( ? /10) : Match particulier de l’Espagnol, qui s’est fait expulser avant la MT de manière très surprenante, ce soir, pour des contestations… Mis à part cela, il n’a pas été mauvais durant le temps qu’il a passé sur la pelouse. Il a même été décisif par moment.

Marquinhos (6/10) : Match sérieux du Brésilien, qui est bien intervenu lorsqu’il le fallait. Il a été moins en vue que son compère portugais, mais n’a pas été ridicule. La défense parisienne a eu du travail, ce soir, face aux Rémois très agressifs, dans le bon sens du terme.

Danilo (7/10) : Il a fait de belles interventions défensives tout au long de la rencontre pour stopper les attaquants rémois dans la surface de réparation. Dont plusieurs sur des occasions très chaudes (9’, 50’, 65’). Il a fait une erreur de relance qui aurait pu coûter cher en 1ère période, mais c’est bien la seule chose qu’on peut lui reprocher, ce soir. On l’a vu se battre sur chaque ballon. Pour résumer : il est excellent dans les duels, et continue de s’épanouir à ce poste, en l’absence de Kimpembe. Solide !

Notes Reims PSG : Des latéraux en manque d’impact

Mukiele (3,5/10) : Prestation très moyenne du Français. Il a très peu apporté en attaque, et n’a pas réussi à empêcher les Rémois de s’offrir plusieurs belles incursions sur son côté. Il est décevant depuis sa signature dans la capitale.

Fabian Ruiz (4/10) : Il ne passe pas loin d’ouvrir le score sur une frappe sèche (12’). Dans le jeu, il n’a pas été mauvais (surtout avant la MT). Relativement juste avec le cuir, notamment dans les passes, où il a eu peu de déchet. Néanmoins, il s’est fait déposer plusieurs fois défensivement, dont une sévère face à Zeneli où il est proche de l’humiliation (52’). Il a baissé en seconde période.

Verratti (5/10) : Comme toujours, le maestro italien a régalé de par ses bonnes passes trouvées dans la profondeur et ses interventions défensives. Il retombe dans ses travers face à l’arbitre et concède un carton jaune pour avoir protesté le rouge donné à Ramos. Galtier le remplace par Vitinha (5/10) à la pause, certainement pour ne pas prendre le risque de jouer à 9 au cours de la 2nde MT. Le Portugais s’est retrouvé plusieurs fois en position de frappe, mais il n’a pas été très adroit face au but.

Soler (4/10) : L’Espagnol a joué des coups… Il a quand même été bon dans le dernier geste. A quelques reprises, il a parfaitement décalé Mbappé, et aurait donc pu avoir 1 passe décisive au compteur. Au final, il n’en a pas eu malheureusement pour lui. Il manque encore de personnalité. Remplacé par Neymar (58’). Il manque le cadre à la 66e minute.

Bernat (4/10) : Il a fait quelques projections intéressantes, mais n’a pas été juste dans la dernière passe. On aurait aimé un Bernat plus impactant.

Notes Reims PSG : Une attaque assez faible…

Sarabia (4/10) : Comme souvent, l’Espagnol a été mobile sur la pelouse, il s’est rendu disponible pour ses coéquipiers. Il travaille beaucoup pour les autres, sur le plan défensif où il va faire les efforts, et dans le jeu où il se place en relai entre les défenseurs et le reste de l’équipe. Cependant, il n’est pas assez étincelant individuellement pour espérer avoir une meilleure note. En jouant assez bas et excentré à droite, Mbappé a été beaucoup sevré de ballons, et c’est dommage. On n’a pas vu de duo offensif, et il en est pour quelque chose. Remplacé par Hakimi (88’).

Mbappé (4/10) : Match compliqué pour Mbappé, du moins les 45 premières minutes, puisqu’il n’a pas touché énormément de ballons (seulement 18 à la pause). Il a été assez isolé sur le front de l’attaque. Il a dézoné un peu plus au retour des vestiaires, ce qui lui a permis d’être plus en vue, comme sur la belle action à la 66e minute où il donne une offrande à Neymar… Mais sa performance reste assez faible dans tous les cas. Il a raté une grosse occasion après la demi-heure de jeu (32’). On en attendait plus.

Total
20
Shares
Related Posts