Foot – Notes OM / OL (1/0) : Marseille remporte l’Olympico

Marseille s’impose face à Lyon (1-0) dans cet Olympico assez décevant dans le jeu. Samuel Gigot est le buteur du soir. Notes OM OL :
Notes OM OL
Notes OM OL

L’OM remporte l’Olympico sur le score de 1 but à 0. Ce n’était pas un très beau match, il y a eu peu d’occasion de but. La première période a été tout de même riche en intensité, mais le niveau de jeu a baissé petit à petit. Notes OM OL :

OM (3-4-3)

Pau Lopez (6/10) : Le portier espagnol a fait les arrêts qu’il fallait faire. Il n’a pas eu énormément de travail, mais il a été quand même décisif.

Mbemba (6/10) : Comme toujours, le défenseur marseillais a été très généreux dans les efforts.

Balerdi (6/10) : La défense marseillaise a fait le travail et a bien fermé les espaces. Il a sa part de responsabilité de cette bonne prestation collective sur le plan défensif.

Gigot (7/10) : C’est lui qui ouvre le score sur corner avant la MT. En plus de cela, il a bien défendu pendant presque une heure de jeu… Avant de se blesser à la tête sur un contact avec Veretout et de sortir l’instant d’après. De par son but, c’est l’homme du match ! Remplacé par Kolasinac (61’).

Clauss (5/10) : Ses montées ont été intéressantes en première période (moins au retour des vestiaires). Il a fait le job sur le plan défensif, notamment à la 17e minute où il stoppe un 1 contre 2 très dangereux. Dommage que sa seconde période n’ait pas été plus aboutie.

Rongier (6,5/10) : Match très propre de Rongier, qui a bien fait tourner le ballon. Il ne s’est pas ménagé et a fait un gros pressing tout au long du match. En bref : une bonne activité.

Veretout (6/10) : Bon match de Veretout : il a eu du mouvement dans l’entrejeu, il a fait des interceptions. Et il est passeur décisif sur corner. Il a fini sur les rotules. Remplacé par Payet (85′).

Nuno Tavares (5,5/10) : Le latéral portugais a touché beaucoup de ballons, mais dans l’utilisation, c’était mi-figue mi-raison. Il a énormément centré (6), même s’il en a raté quelques-uns. En revanche, relativement peu de déchet dans les passes courtes. En bref : beaucoup de générosité, mais un peu de précipitation et d’imprécision par moment. Remplacé par Toure (90′).

Notes OM OL : Ünder fantomatique !

Ünder (3/10) : Prestation fantomatique de Ünder, que l’on n’a pas vu en première période ni en seconde. 0 tir, presque 50% de pertes de balle. Remplacé par Guendouzi (61′).

Sanchez (5,5/10) : Beaucoup de mobilité de la part du Chilien, qui a parfois dézoné pour participer au jeu… Ce qui ne l’a pas empêché de se retrouver dans la zone de vérité et de se créer plusieurs occasions de but (12’, 27’). Heureusement qu’il était là pour animer un peu ce match ! Remplacé par Gerson (90′).

Harit (5/10) : Il a été intéressant dans le jeu de passe, dans ce qui est de combiner avec ses coéquipiers dans les petits espaces. Il a montré ses qualités techniques. En revanche, il n’a jamais pris sa chance devant le but, et il a perdu des ballons !

OL (4-3-1-2)

Lopes (5/10) : Le genre de match horrible pour Anthony Lopes, qui se prend 1 but sur le seul tir cadré des Marseillais en 1ère période. Il n’a quasiment rien eu à faire hormis cela, mis à part en toute fin de match où il stoppe une frappe de Guendouzi (88’) et permet aux Lyonnais de continuer de rêver de l’égalisation.

Malo Gusto (6,5/10) : Super match du latéral lyonnais. Il a été bon défensivement, il a repoussé le danger un certain nombre de fois avec ses retours et ses récupérations (4’, 5’, 40’). La plupart de ses projections ont amené du danger sur les buts marseillais. On peut noter un bon centre pour Dembélé (26’). Gérer le virevoltant Tavares n’est pas simple du tout et il l’a plutôt bien fait. C’est également le Lyonnais qui a touché le plus le cuir, ce soir (100 ballons).

Boateng (4/10) : Il n’a pas été gage de sérénité plus que cela. Heureusement que l’OM n’a pas existé offensivement en 2e période. Remplacé par Diomande (69′).

Lukeba (5/10) : Match frustrant pour Lukeba, qui n’a pas eu à beaucoup intervenir, mais qui a semblé solide. Cependant, la défaite et là…

Tagliafico (6/10) : Il a fait un tacle salvateur pour empêcher Sanchez d’ouvrir le score à bout portant (12’) : un geste défensif qui vaut un but. Un peu plus de 5 minutes plus tard, son jeu de corps gêne Clauss et l’empêche de reprendre un bon centre de Tavares. On ne l’a malheureusement pas énormément vu sur le plan offensif.

Notes OM / OL : Un milieu peu inspiré…

Caqueret (4/10) : Il manque son 2 contre 1 en ratant sa passe pour Lacazette (17’). On le retrouve à la 45e sur coup-franc. On aurait aimé le voir un peu plus porter le ballon, notamment à la sortie de Aouar. Le jeu lyonnais a manqué d’animation et il aurait pu amener quelque chose… Remplacé par Tetê (76′).

Thiago Mendes (5/10) : Match assez neutre. Le milieu à 3 n’a pas été très bon de toute manière. De par son profil plus défensif, il a été un poil plus en vue que les autres.

Lepenant (4,5/10) : Prestation assez moyenne du jeune joueur de l’OL. Bien qu’il ait eu le pied sur le ballon, il n’a pas été très en réussite, ce soir, que ce soit dans le dribble ou dans les frappes (2 frappes largement en dehors du cadre). Souvent bousculé dans le duel physique par les Marseillais, il a terminé par terre un certain nombre de fois. Remplacé par Cherki (76′).

Notes OM OL : Aouar très décevant !

Aouar (3/10) : Prestation décevante de Aouar. Il a gâché la plupart des ballons qu’il a touchés. Trop de pertes de balle. Remplacé à la MT par Reine-Adelaïde (4,5/10) : On l’a bien vu en début de 2nde période, puis de moins en moins…

Dembélé (3,5/10) : Précieux dans le jeu en une-touche de balle, il a été un bon point de fixation pour ses coéquipiers pendant 30 minutes, mais il a un peu disparu en fin de mi-temps. Il est en retard sur le corner décisif des Marseillais ! Remplacé à la MT par Toko-Ekambi (4,5/10) : Entrée correcte du Camerounais. Il se créé une première occasion après l’heure de jeu, mais Pau Lopez fait l’arrêt qu’il faut.

Lacazette (4/10) : Match timide du buteur lyonnais. Ce n’était pas facile d’exister dans un match comme ça avec beaucoup d’intensité et peu d’espace. Le peu de fois où il a été trouvé, il a raté ses occasions (72’, 88’).

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.