Foot – Notes OGC Nice / OM (1/1) : Niçois et Marseillais se neutralisent à Troyes !

Sur terrain neutre et à huis clos, l’OGC Nice et l’OM se retrouvaient à Troyes. Dans un match très engagé, aucun des 2 adversaires n’aura fait la différence au tableau d’affichage (1-1).
Notes Nice OM
Notes Nice OM

Sur terrain neutre et à huis clos, l’OGC Nice et l’OM se retrouvaient à Troyes, ce mercredi soir, pour rejouer le match de la 3ème journée, qui avait été arrêté en raison des gros incidents survenus à l’Allianz Riveira. Dans un match très engagé, aucun des 2 adversaires n’aura fait la différence au tableau d’affichage (1-1). Gouiri et Payet sont les buteurs du soir. Les notes des joueurs de Nice et de l’OM ici :

OGC Nice (4-4-2)

Benitez (5/10) : Pas grand-chose à faire pour Benitez ce soir. Il encaisse un but sur la seule frappe cadrée marseillaise du match.

Attal (5/10) : L’Algérien, comme à son habitude, à apporter le danger sur ce côté droit niçois. Il a mis Amavi en difficulté un certain nombre de fois (11’). Point noir : ses pertes de balle.

Todibo (6/10) : Un match plutôt bon, ce soir, de la part de Todibo. Il s’est montré autoritaire et a bien coupé les lignes de passe et de frappe (88’)

Dante (6/10) : Très bon dans la relance (12’), le Brésilien a fait un match plutôt satisfaisant, où il a joué de son corps pour repousser le danger (70’).

Kamara (6,5/10) : Kamara a été rayonnant, ce soir. Déjà, excellent défensivement, il a été aussi efficace offensivement, avec sa vitesse et sa qualité de centre. Kamara est à l’origine du but de Gouiri (6’) : il récupère le ballon devant Alvaro et lance Guessand en profondeur. Malheureusement pour lui, il manque une grosse occasion de but (35’) : sa reprise de volée passe juste à côté des buts. Le latéral français s’est montré omniprésent sur la pelouse du Stade de l’Aube. Remplacé par Claude-Maurice (67’)

Notes Nice OM : Un excellent Rosario !

Da Cunha (4,5/10) : Le Français ne se sera pas caché. Il a tenté par des centres d’apporter le danger… Après, il n’aura pas fait un gros match. Remplacé par Boudaoui (67’).

Rosario (7/10) : Super match de Rosario. Très intelligent dans son placement, il a récupéré beaucoup de ballons. Il était toujours au rendez-vous pour gêner les offensives phocéennes. Bon dans les duels. Un joueur qu’on préfère avoir dans son équipe plutôt qu’en face.

Thuram (5,5/10) : Précieux dans l’entrejeu niçois pour conserver le ballon, le jeu est passé par lui. Il ne passe pas loin d’inscrire le 2nd but niçois (49’). Il a baissé de régime petit à petit.

Bard (5/10) : Bard a touché énormément de ballon. Pourtant, c’est Kamara qui a été le plus en vue.

Notes Nice OM : Une doublette efficace !

Guessand (6,5/10) : L’attaquant niçois a fait un bon match. Il a mis un danger constant dans la défense marseillaise. Il est passeur décisif pour Gouiri (6’). Cependant, dans la finition, Guessand a eu du déchet : il a raté un énorme 1 contre 1 à la 13ème minute. Remplacé tôt par Lemina (52’).

Gouiri (6/10) : Le buteur français s’est encore montré décisif, ce soir. Il marque un but (où il est extrêmement bien servi) mais il fallait le mettre. Il a fait le travail !

OM (3-3-3-1)

Pau Lopez (8/10) : Très bon match de Pau Lopez. Il a sauvé son équipe en 1ère période, empêchant l’OM de sombrer. Il a réalisé un superbe arrêt devant Gouiri (34’). Un nouvel arrêt exceptionnel du gant sur un tir à bout portant sur corner (49’). Sans lui, l’OM aurait certainement perdu ce soir. Pau Lopez a éteint intelligent dans ses sorties, comme celle sur Gouiri (80’) qui stoppe l’occasion niçoise.

Saliba (6,5/10) : Après son superbe match face au PSG, Saliba a de nouveau été bon ce soir. Dans le jeu aérien, pour couper les trajectoires de centre, pour mettre la pression sur les attaquants… Il a été le défenseur marseillais le plus efficace ce soir. Saliba se sera même porté vers l’avant et aura pris sa chance à 2 reprises. Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but niçois, mais intervenir était très délicat.

Alvaro (4/10) : Le défenseur espagnol a eu un match compliqué, surtout dans la première demi-heure. Totalement responsable sur le 1er but niçois (perte de balle et duel perdu), il n’a pas été le symbole de la sérénité, ce soir.

Caleta-Car (5,5/10) : De grosses maladresses dans les passes en début de match. Il a été plutôt solide dans ce qui est tacle debout.

Notes Nice OM : Amavi décevant, Gueye la bonne surprise !

Amavi (3,5/10) : Pour sa 2nde titularisation de la saison, Amavi a fait un mauvais match. Attal sur son côté lui a fait beaucoup de mal en début de match. Offensivement, il a raté la plupart de ses gestes. Il réalise tout de même l’avant-dernière passe sur le but de Payet en faisant le décalage sur Gerson. Il n’était pas dans le coup, ce soir. Remplacé par Kamara (71’).

Guendouzi (5/10) : Match assez mitigé. Il a couru, s’est porté vers l’avant… Mais on ne peut pas dire qu’il ait apporté beaucoup de danger dans la surface niçoise. Remplacé par Peres (83’).

Gueye (6/10) : Certainement l’un des meilleurs marseillais en début de match. Il a été présent sur 90 minutes. Il a intercepté de nombreux ballons et a été la rampe de lancement de la majorité des actions olympiennes. Il réalisé un pressing constant sur les Niçois du début à la fin du match. En bref : une belle performance.

Gerson (6,5/10) : Le Brésilien a eu un début de match compliqué, où il était globalement assez fantomatique. Mais après la demi-heure de jeu, il s’est réveillé et a commencé à faire vivre le ballon. Il est passeur décisif sur le but de Payet (42’) : un bon centre puissant aux abords de la surface. Il ne passe pas loin de réitérer l’exploit (64’). En fin de match, il a fait les efforts pour défendre.

Henrique (4/10) : Souvent loin du but, on ne l’a jamais vu tenter une frappe, ce soir. Néanmoins, on l’a vu provoqué sur son côté, avec ses qualités de dribbles. En bref : intéressant, mais assez décevant.

Notes Nice OM : Payet décevant, mais buteur…

Milik (4/10) : Il fait passer le ballon entre ses jambes sur le but de Payet : un très beau mouvement. Mais sur l’ensemble du match, on l’a très peu vu. Remplacé par Dieng (83’).

Payet (5/10) : Il a bizarrement touché très peu de ballons… Mais cela n’a pas empêché le capitaine marseillais de marquer un superbe but sur la 1ère frappe cadrée de son équipe (42’). Cependant, hormis son but, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il a raté quelques passes. Son but sauve son match.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts