Foot – Le PSG doit-il mettre 120M sur Darwin Núñez ?

Le PSG préparerait une enveloppe de 120 M d’euros pour s’offrir les services de Darwin Núñez, l’attaquant du Benfica. Une bonne idée ?
Darwin Núñez
Darwin Núñez

Selon le quotidien portugais O Jogo, le PSG préparerait une enveloppe de 120 M d’euros pour s’offrir les services de Darwin Núñez, l’attaquant du Benfica Lisbonne. Une bonne idée ?

Núñez, la priorité au PSG ?

Dans ce PSG, encore et toujours malade au milieu de terrain, recruter un top attaquant ne semble pas être la priorité numéro 1, aux premiers abords. Pourtant si, en cas de départ de Kylian Mbappé, c’est plus de 50% des buts du PSG, cette saison, qui disparaissent. Il faudra impérativement pallier ce manque.

Actuellement, il n’y a que 5 attaquants dans l’effectif parisien : Mbappé, Messi, Neymar, Di Maria et Icardi… Ce qui est relativement faible pour un club du standing du PSG. On est très loin de la richesse de banc de Manchester City ou Liverpool. Et dans cette liste, 3 joueurs devraient partir : Mbappé, Di Maria (fin de contrat) et Icardi, dont l’histoire à Paris est devenue cauchemardesque. Bien que Kalimuendo pourrait être utilisé comme joker de luxe sur le front de l’attaque, l’année prochaine, il n’a pas encore l’étoffe d’un numéro 1.

Comme le PSG ne va pas jouer qu’avec Neymar et Messi, il faut leur apporter du soutien… Et l’attaquant le plus prisé de la planète foot (derrière Mbappé), Erling Haaland, vient de s’engager avec Manchester City. Il reste donc peu de solutions, surtout au poste de numéro 9. Aujourd’hui, c’est Darwin Núñez qui a la côte auprès des dirigeants parisiens, et c’est une bonne idée !

Le jeune attaquant uruguayen de 22 ans s’est révélé, cette saison, notamment en Ligue des Champions où il a brillé en marquant face à Barcelone, Munich et Liverpool. 41 matchs, 34 buts et 4 passes décisives : des statistiques dignes des meilleurs attaquants du monde… À la (grosse) différence près que 75% des buts de Núñez ont été inscrits dans le championnat portugais, là où Mitroglou et Seferovic marchaient sur l’eau…

Alors, Núñez au PSG : oui, mais pas à 120M d’euros. Un tel transfert ne serait pas un cadeau pour lui. Une transaction autour des 60-70M d’euros semblerait déjà plus raisonnable et cohérente, même dans le football actuel. De plus, le chantier du PSG est immense, et le club ne doit pas dépenser à tort et à travers.

Sur quels joueurs le PSG doit-il se positionner ?

Le PSG doit se renforcer, mais il doit aussi dégraisser un effectif rempli de joueurs indisponibles la moitié de l’année, de trentenaires aux performances plus que moyennes et de joueurs qui termineront en prêt…

Au milieu de terrain, le joueur sur lequel le PSG doit foncer est Aurélien Tchouaméni. L’international français s’est révélé la saison passée avec Monaco, et a confirmé cette année tous les espoirs que l’on plaçait en lui. Il est temps pour lui de passer à l’étape supérieure… Et le PSG est un club parfait pour lui ! Un club qui lui assure une place de titulaire dans l’entrejeu, ce qui ne serait pas le cas au Real.

Paul Pogba, libre de tout contrat en juin, serait également un superbe coup. Le milieu français s’est un peu perdu à Manchester, et il lui faut un nouvel environnement pour se relancer. Lorsqu’il est au top niveau, Pogba est l’un des milieux les plus spectaculaires du monde. Avec Kimpembe et Neymar, ce sera bonne humeur garantie dans le vestiaire.

Avec la montée en puissance de Gavi et Nico Gonzalez, le FC Barcelone pourrait laisser une porte de sortie à Frenkie de Jong. Le PSG était déjà sur les tablettes du Néerlandais en 2019, mais c’était finalement le Barça qui avait attiré le jeune milieu. Un joueur fin techniquement dans l’entrejeu parisien, Marco Verratti ne dirait pas non !

En attaque, si trouver un pur numéro 9 est très compliquée actuellement, le PSG peut tout de même trouver de quoi renforcer sa ligne offensive : avec Nkunku, Anthony ou encore Mahrez… N’importe lequel de ces 3 joueurs serait un prompt renfort pour le club parisien. L’ailier de l’Ajax serait aujourd’hui la piste la plus abordable. Avec sa patte gauche, il pourrait être le digne successeur de Angel Di Maria.

En défense, faire signer Nuno Mendes doit-être la priorité du PSG. Même si sa fin de saison est en dent-de-scie, il a tout de même montré de belles choses, cette année.

Nicolas PARANT

Total
4
Shares
Related Posts