Foot – Notes Nantes / PSG (0/3) : Paris s’impose facilement à la Beaujoire

Le PSG s’impose 3 buts à 0 face au FC Nantes grâce à Messi et Mbappé, auteur d’un doublé. Notes Nantes PSG :
Notes Nantes PSG
Notes Nantes PSG

Les Parisiens étaient en déplacement à la Beaujoire dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Mbappé et Messi auront permis au PSG de s’imposer dans ce match, et de reprendre la tête du championnat. Le seul point noir : la sortie sur blessure de Vitinha. Notes Nantes PSG :

PSG (3-4-3)

Donnarumma (6/10) : Il n’a pas eu de gros arrêts à faire. Souvent des frappes de loin, relativement peu dangereuses. Soirée calme pour l’Italien.

Danilo (6/10) : Match serein de Danilo. Pas d’erreur notable à signaler. Il ne passe pas loin de marquer (13’) d’une belle frappe au point de pénalty. Il montre qu’il est digne d’être le premier remplaçant dans la charnière parisienne. Au vu de ses qualités physiques, il a tout pour s’épanouir à ce poste. Il a basculé milieu quand Sergio Ramos est rentré… Et il n’a pas servi à grand-chose.

Marquinhos (6/10) : Prestation correcte du capitaine parisien, bien qu’il ait eu quelques trous d’air, à l’image de ses 2 duels perdus en début de match. Il a fait des bons gestes défensifs pour compenser ses erreurs, et a été très bon de la tête. Comme Danilo, il aurait pu faire trembler les filets (sur un corner à la 14e).

Kimpembe (7/10) : Match très sérieux de Kimpembe. Il a bien gêné les Nantais dans la surface de Donnarumma. Certainement le meilleur des 3, ce soir.

Notes Nantes / PSG : Nuno Mendes buteur !

Hakimi (4/10) : Match très moyen de Hakimi, qui n’a pas été surchargé de ballons, ce soir. Et bien qu’il ait fait quelques gestes alléchants par moment, à l’image de sa passe dans l’intervalle pour Messi (19’), c’était quand même compliqué pour lui, notamment sans ballon. Défensivement, il a été mis à mal par Appiah et Guessand par moment. Le côté droit (Sarabia-Hakimi) n’a pas vraiment été brillant !

Vitinha (Non noté/10) : Il faisait un début de match correct. Malheureusement, le tacle de Fabio sur genou a provoqué sa sortie prématurée (et l’exclusion du défenseur nantais). Remplacé à la demi-heure par Renato Sanches (6/10). Posté aux abords de la surface, il a été intéressant en servant plusieurs fois les attaquants parisiens sur un plateau. Un match intéressant.

Verratti (7/10) : Bon match de Verratti. De l’engagement, des interceptions, des belles passes et une omniprésence dans l’entrejeu… Une prestation comme il en a l’habitude. Tranquille. Remplacé par Sergio Ramos (63’).

Bernat (5/10) : Il a bien pris le couloir. Cependant, il n’a pas réussi à trouver les attaquants sur ses centres. Remplacé par Nuno Mendes (7/10) à la MT. Bon match du Portugais. Il ne passe pas de loin de marquer une première fois sur une galette de Messi, mais il inscrit finalement son but quelques minutes plus tard (dévié par Girotto), en opportuniste.

Notes Nantes / PSG : Messi-Mbappé décisifs !

Sarabia (5/10) : Le jeu parisien a penché totalement à gauche, Sarabia a donc été relativement peu en vue offensivement. Et ce n’est pas plus mal, puisqu’il a raté pas mal de choses (des mauvais centres, des mauvais choix). Il aurait tout de même pu finir passeur décisif pour Mbappé à l’heure de jeu. Alors, certes, il a fait les efforts défensifs pour récupérer les ballons et aider Hakimi, mais c’est (avec une pointe d’exagération) bien le moins que Christophe Galtier lui demande. Sarabia est encore attaquant aux derniers nouvelles. En bref : très généreux, mais décevant dans le jeu… Remplacé par Ekitike (70’).

Messi (8/10) : Il était au cœur des actions du PSG, ce soir. Tous les ballons sont passés par lui. On a vu les combinaisons fusées avec Kylian Mbappé. L’Argentin est d’ailleurs double-passeur décisif sur les 2 buts du Français. Il a servi des caviars tout au long de la rencontre… Et aurait même pu finir avec bien plus d’assists (voire 1 but). Bien qu’il ait pu rater quelques gestes (notamment des contrôles), dans l’ensemble, il a livré une très belle prestation.

Mbappé (8/10) : Il a ouvert le score sur sa 2e occasion (18’) : une superbe frappe enroulée pied droit. Il double la mise à la 54e minute sur une offrande de Messi. On le retrouve quelques minutes plus tard pour le triplé, mais sa frappe est contrée par Pallois alors que Lafont était battu. Remplacé par Neymar (63’). Rentrée intéressante.

Total
0
Shares
Related Posts