Foot – Les débuts du trio Messi-Neymar-Mbappé ! (Avant-match Bruges PSG)

Le PSG se déplace à Bruges, pour ce premier match de Ligue des Champions de cette saison 2021/2022. Le nouveau trio du club parisien devrait être titulaire.
Bruges PSG
Bruges PSG

Ce soir, le PSG se déplace à Bruges, pour son premier match de Ligue des Champions de cette saison 2021/2022. Le nouveau trio du club parisien devrait être titulaire, et sera assurément l’attraction de la soirée. Coup d’envoi 21h !

La MNM du PSG sous les feux des projecteurs !

Le Parisien affirme que Messi, Neymar et Mbappé seront bien alignés pour la première fois, ce soir. Tous les projecteurs du monde entier seront évidemment braqués sur le nouveau trio magique du PSG.

Mais il ne faut pas s’attendre à ce que la MNM soit parfaitement rodé d’entrée de jeu… Et ce, bien que Neymar et Messi aient partagé les terrains pendant 4 ans à Barcelone. Il faudra certainement un petit temps d’adaptation pour que l’Argentin s’intègre à cette attaque, et pour que les 3 stars trouvent leur marque dans cette nouvelle animation. Mauricio Pochettino sera chargé de tirer la quintessence de ce trio, en s’appuyant sur les qualités individuelles de chacun.

Cependant, face au Club de Bruges, la MNM devrait pouvoir s’en sortir. Le match de ce soir pourrait nous faire penser à celui de la saison 2017/2018 face au Celtic Glasgow : premier match de Ligue des Champions du « nouveau PSG » avec Neymar et Mbappé, associés à Edinson Cavani. Score final : 5-0, et chacun des attaquants avaient trouvé le chemin des filets.

Cette rencontre face à Bruges est une aubaine pour le PSG, qui n’aura pas à débuter sa campagne européenne par une « grosse » équipe comme Manchester City, ou encore Leipzig, même si ce dernier fait un mauvais début de saison. Ce sera un bon match « test » pour Paris, bien que l’enjeu est conséquent.

Alors, même si le PSG n’a pas vraiment encore trouvé ses marques et ses automatismes… Le club de la capitale est voué à la victoire finale en LDC : on ne se mouille pas trop en imaginant le PSG ramener une belle victoire en terre belge. Et pour cela, pas seulement l’attaque, mais les 11 joueurs devront répondre présents !

Prono : 0-3 (Victoire PSG)

Compos probables Bruges-PSG :

Plusieurs joueurs parisiens seront indisponibles pour ce rendez-vous européen : Angel Di Maria et Idrissa Gueye purgent leur suspension pour leur carton rouge reçu face à Manchester City, en demi-finale de C1, la saison passée… Puis Marco Verratti, Sergio Ramos ou encore Layvin Kurzawa sont toujours à l’infirmerie.

Le PSG devrait évoluer en 4-3-3, avec une défense classique. Mais plusieurs doutes et interrogations planent autour de certains joueurs… Notamment au poste de gardien de but. La grande question de la saison pour Pochettino : faut-il aligner Navas ou Donnarumma ? En Ligue des Champions, il est probable que le Costaricain soit titulaire, du moins, pour ce début de compétition. Les choses pourraient bouger par la suite, en cas de mauvaise performance du gardien de 34 ans.

Ensuite, Wijnaldum sera-t-il titularisé ce soir ? Le Néerlandais a réalisé des performances très moyennes depuis ses débuts à Paris. Il n’a d’ailleurs pas joué une seule minute face à Clermont, le week-end dernier, quand de l’autre côté, Danilo Pereira et Ander Herrera ont donné satisfaction… De plus, ce soir, Paredes sera de retour. Alors, si Pochettino décide de donner sa chance à l’ex-joueur des Reds de Liverpool, il ne faudra pas qu’il se loupe !

Compo probable PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Wijnaldum, Herrera – Messi, Mbappé, Neymar

Nicolas PARANT

Total
4
Shares
Related Posts