Foot – Notes LOSC / Lorient (3/1) : Lille a eu de la réussite !

Le LOSC se sera mis très tôt à l’abri, en menant 3-0 après 30 minutes de jeu, sur 3 erreurs de la défense de Lorient. Notes LOSC / Lorient :
Notes LOSC Lorient
Notes LOSC Lorient

Le LOSC accueillait le FC Lorient pour ce match en retard de la 20ème journée de Ligue 1. Les Lillois se sont mis à l’abri très rapidement dans cette rencontre, en menant 3-0 après la demi-heure de jeu, sur 3 « erreurs » de Paul Nardi et de la défense lorientaise. En 2nde, les joueurs de Gourvennec n’auront pas brillé en encaissent même un but en fin de match, mais le travail aura été fait avant. Notes LOSC / Lorient.

LOSC (4-4-2)

Grbic (5,5/10) : Le portier lillois a fait un match correct. Il a été impeccable dans ses sorties. Cependant, il encaisse un but évitable en fin de match.

Celik (5/10) : Le latéral turc aura été discret. Pas très en vue offensivement, il a fait le travail en défense, sans être flamboyant non-plus, car il a laissé passer quelques ballons dans son dos.

José Fonte (6/10) : Soirée tranquille pour le Portugais, qui n’a pas été mis en grand danger par des Lorientais qui ont eu beaucoup de déchets et qui ont tiré un peu à tout va, ce soir…

Botman (6/10) : Le Néerlandais a été solide dans sa surface. Dans le duel, il n’a rien laissé aux attaquants lorientais, qui se sont fait manger dans l’impact physique. Il a donné de l’air à sa défense très souvent, ce soir, en sortant/contrant des frappes et des centres.

Reinildo (6,5/10) : Le latéral lillois est buteur de la tête (30’). Il a été bon dans les duels défensifs. Il a fait des belles projections en avant. Bonne prestation de sa part !

Notes LOSC / Lorient : Bamba virevoltant !

Lihadji (5,5/10) : Le Français a mis son équipe dans les meilleures conditions en inscrivant le premier but de la rencontre après 10 minutes de jeu : son 1er en Ligue 1. Sinon, il a été relativement peu en vue. Son coéquipier de l’autre côté a touché bien plus le cuir. Remplacé par Weah (68’).

Renato Sanches (6/10) : Le milieu portugais a montré un beau visage. Il a bien animé l’entrejeu, il a touché un grand nombre de ballons. Il a également très bien tiré les coups de pied arrêtés : il est d’ailleurs passeur décisif pour Reinildo sur un coup-franc (30’). Remplacé par Xeka (68’).

Onana (5,5/10) : Le milieu belge est impliqué sur le 2ème but lillois en mettant la pression sur Paul Nardi qui dégage sur son défenseur qui marque contre-son-camp (20’).

Bamba (6/10) : L’ailier lillois est à l’origine de l’ouverture du score de son équipe : il lance un une-deux parfait avec David, puis centre fort sur le portier lorientais qui dégage maladroitement le ballon sur son défenseur. Hormis cette belle inspiration, il a fait un match complet. Engagé sur le travail défensif, il a également mis le danger en attaque avec ses qualités de dribble. Bon match !

Notes LOSC / Lorient : Trop peu d’actions pour les attaquants…

David (4/10) : Jonathan David a été très mobile sur le terrain, il a beaucoup couru. Il s’est rendu disponible constamment pour ses coéquipiers. C’est justement lui qui récupère le coup-franc qui amène le 2ème but. Après, il s’est créé relativement peu d’occasions franches et c’est vraiment dommage…

Yilmaz (4/10) :L’attaquant turc a été juste dans la passe. Il a participé à beaucoup d’actions offensives mais n’a malheureusement jamais amené une action au bout hormis sa superbe passe pour Bamba en 1ère période (26’). La majorité de ses frappes ont été contrées par les défenseurs. Pas suffisant…

Nicolas PARANT

Total
15
Shares
Related Posts