Foot – Notes Lille / Chelsea (1/2) : Le LOSC sort avec les honneurs

Le LOSC s’est bien battu face aux Blues de Chelsea, mais la marche était un peu haute (1-2). Notes Lille Chelsea ici :
Notes Lille Chelsea
Notes Lille Chelsea

Le LOSC recevait Chelsea au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre du 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Après la défaite des Lillois 0-2 à Stamford Bridge, les joueurs de Gourvennec étaient réduits à l’exploit. Le LOSC a pris ce match par le bon bout, mettant de l’intensité et menant 1-0 après 38 minutes. Malheureusement, ils se font revenir avant la mi-temps. Pendant 75 minutes, ils ont fait jeu égal avec l’une des meilleures équipes du monde et c’est ce que l’on retiendra. Notes Lille Chelsea ici :

LOSC (4-4-2)

Leo Jardim (3/10) : Le gardien lillois n’a pas été mis beaucoup à contribution, ce soir. Il concède un but sur l’unique frappe de Chelsea en 1ère MT. Il aurait pu faire beaucoup mieux sur l’action, notamment dans le positionnement. Sur le 2nd but, il ne peut rien. On ne l’a pas senti très serein, ce soir.

Celik (5/10) : Match correct de Celik. Il n’a pas été mauvais en défense. Offensivement, il aurait pu tenter un peu plus de centres, même s’il en a tenté et réussi quelques-uns (50’). Remplacé par Weah (58’) : Il défend mal sur le but de Azpilicueta où il arrive en retard.

José Fonte (5/10) : Solide dans les duels aériens, bon dans la relance. Il tarde un peu à venir compenser le duel manqué de Djalo sur le but du 1-2, laissant toute la place à Mount pour ajuster son centre décisif.

Sven Botman (5/10) : Très autoritaire dans ses interventions, il n’a pas hésité à partir chasser le porteur du ballon adverse. Il ne passe pas loin de contrer la frappe de Pulisic sur son but. Remplacé par Onana (58’).

Tiago Djalo (5/10) : Il a commencé sur le côté gauche et a fini côté droit, après la sortie de Celik. Plutôt bon défensivement quand il est là dans la surface. Mais lorsqu’il est excentré, il a souvent eu du mal. Djalo est responsable sur le 2nd but de Chelsea puisqu’il rate son duel aérien face à Marcos Alonso. Cependant, il a été intéressant sur quelques projections bien senties. Et c’est tout de même le Lillois qui a touché le plus de ballons, ce soir.

Notes Lille / Chelsea : Des milieux concentrés et impliqués

Bamba (5/10) : Comme souvent, il a fait beaucoup d’efforts tout au long des 75 minutes qu’il a joué. Il a bien combiné avec ses coéquipiers, notamment Celik. Il a fait un super centre pour Yilmaz qui aurait pu faire but (51’). Remplacé par Angel Gomes (77’).

André (5/10) : Il a fait de belles récupérations, notamment une dans les 30m adverses (6’). Avec le ballon, il a été juste dans les transmissions. Malheureusement, comme Xeka, il tarde à sortir sur Jorginho sur le but de Pulisic. Le point noir de son match.

Xeka (5/10) : Match correct de Xeka. Il a été intéressant dans ses prises de balle, pour lancer les actions lilloises. Il touche le poteau un peu après l’heure de jeu (62’) sur une tête. En revanche, il a été un peu trop rugueux dans ses interventions défensives, et a commis quelques fautes. Et il s’est parfois précipité dans ses transmissions et a perdu des ballons.

Gudmundsson (4/10) : Le Suédois a fait un match moyen, durant lequel il a été assez maladroit. Il se rate totalement sur une action (41’) où il perd le ballon, puis donne un bon coup-franc aux Blues à 20m du but. Remplacé par Bradaric (78’).

Notes Lille / Chelsea : Yilmaz l’homme du LOSC

Yilmaz (6/10) : Le Turc a été actif. Il a bien joué avec ses coéquipiers. Solide dans les duels aériens. C’est lui qui transforme le pénalty ultra-important du LOSC à la 37ème minute. Dans le jeu, il a pris sa chance quelque fois (7’). Sa tête devant Chalobah passe à quelques centimètres du but de Mendy (51’). Il a offert un centre magnifique à Xeka sur le poteau du Portugais (62’). Il est parfois retombé dans ses travers : précipitation, position de hors-jeu… Mais globalement, il a fait un très bon match.

David (5/10) : Il a été généreux dans les efforts. Il a pressé énormément les défenseurs de Chelsea, pour les forcer à se dégager. David a provoqué 2 très bons coups-franc à 20m (9’,34’) mais qui n’ont pas abouti. Cependant, il ne s’est pas créé beaucoup d’occasions de but. Remplacé par Ben Arfa (77’).

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts