Foot – Notes Francfort / Rangers (1-1/5-4 tab) : Francfort remporte la Ligue Europa !

Francfort remporte la Ligue Europa en battant les Glasgow Rangers aux tirs au but (1-1/5-4). Notes Francfort Rangers :
Notes Francfort Rangers
Notes Francfort Rangers

Eintracht Francfort – Glasgow Rangers : c’était la finale de cette Europa League 2021-22. On n’aura pas vu le match de l’année niveau qualité technique, mais il y avait énormément d’intensité. La rencontre s’est jouée aux tirs au but (1-1 après les 90 et 120 min) et c’est Francfort qui s’est imposé (5-4). Les Allemands remportant la Ligue Europa. Notes Francfort Rangers ici :

Francfort (3-4-2-1)

Trapp (7,5/10) : Il n’a pas eu tant de travail que cela (6 arrêts dans les 120min), mais il a su intervenir quand il le fallait. Il encaisse un but en pur 1 contre 1, où il ne peut pas faire grand-chose. Il réalise un sauvetage exceptionnel face à Kent (119’) en toute fin de match : l’arrêt du match. En plus, il stoppe le pénalty de Ramsey. C’est l’homme de cette finale !

Touré (5/10) : Il a repoussé plusieurs centres de la tête en 1ère période. Après, il a fait quelques erreurs en 2e période, et sa fébrilité a mis les Ecossais en confiance.

Tuta (3/10) : Il est responsable du 1er but adverse, en glissant devant Aribo alors qu’il était le dernier défenseur. Il sort du terrain directement après cette grosse erreur (58’). Remplacé par Hasebe (59’). Bonne entrée du Japonais.

N’Dicka (5,5/10) : Très appliqué défensivement, il a réussi plusieurs interceptions. C’était souvent lui en 1ère ligne, pour venir stopper les assauts des Rangers. Ce n’était pas toujours très propre, mais il a défendu avec de l’intensité. Remplacé par Lenz (100’).

Notes Francfort / Rangers : Kostic le maestro !

Knauff (5,5/10) : Il a été en vue dans ce match. Déjà offensivement, où on l’a souvent retrouvé sur son côté : soit pour tenter un centre, soit pour repiquer dans l’axe et tenter une frappe. Il ne passe pas loin d’ouvrir le score (20’) mais McGregor est bien intervenu. Son centre magnifique en 1 touche aurait mérité mieux (58’). Il a également fait les efforts défensifs. Son seul point noir : les pertes de balle… Il en a trop fait, par moment.

Rode (6/10) : Il a bien défendu. On a vu de belles projections de sa part. Il a offert quelques bons ballons dans la surface. Match sérieux ! Remplacé par Jakic (90’).

Sow (5/10) : On l’a vu tenté sa chance de loin à 2 reprises (12’, 21’) : la première a mis le gardien à contribution, mais la seconde est partie largement au-dessus. Il est impliqué sur le premier but des Rangers, car c’est sa tête en retrait qui met en difficulté son équipe et qui fait la passe décisive à Aribo. Globalement, c’est moyen. Remplacé par Hrustic (106’).

Kostic (7/10) : C’était la menace numéro 1 de son équipe. Il a apporté un danger constant sur les buts écossais, avec ses centres notamment. Il a pris sa chance plusieurs fois et a eu d’énormes occasions, comme ses 2 frappes croisées qui passent juste à côté des cages (31’, 88’). Kostic est passeur décisif sur le but de Borré : un bon centre, très précis. C’est lui qui a touché le plus de ballons, ce soir. Bon match de Kostic !

Borré décisif !

Lindström (4,5/10) : Il n’a pas été en réussite dans la finition. Toutes ses frappes ont été contrées. On l’a vu tiré 4 fois aux 18 mètres : 2 en sortie de corner, et 2 frappes de loin contrée (48’, 58’). En revanche, on l’a peu vu dans la surface de réparation. Il aurait dû faire beaucoup mieux. Remplacé par Hauge (70’).

Borré (6/10) : Bon match du Colombien. Il a joué collectif. Il aurait pu provoquer un pénalty en début de seconde MT (52’). C’est lui qui égalise à la 70e d’un pointu rageur. Il rate une belle occasion en prolongation (94’).

Kamada (5,5/10) : Il s’est créé quelques grosses occasions (12’), dont son lob qui manque de précision et qui termine au-dessus (66’). Il avait des bonnes idées, mais il a été un peu maladroit dans le dernier geste. Dommage !

Glasgow Rangers (4-3-3)

McGregor (6/10) : Vigilant sur l’action en deux temps (12’). Une énorme parade devant Knauff (20’). Il a bien tenu la baraque !

Tavernier (6/10) : Le capitaine des Rangers avait une soirée compliquée en prévision avec Kostic et Kamada à gérer sur son côté, mais il s’en est plutôt bien sorti. Sur le plan offensif, il a fait quelques montées. Son coup-franc à la 120e était cadré. Près de 110 ballons touchés pour lui. Pas mal !

Bassey (5,5/10) : Il y a eu du bon et du moins bon. Il est trop court pour passer devant Borré sur le but allemand. Bassey a fait un retour décisif face à Knauff en prolongation (99’). Comme ses coéquipiers, il a défendu avec beaucoup de courage.

Goldson (5,5/10) : C’est son duel remporté de la tête qui amène le but de Aribo. Sinon, défensivement, il n’a pas toujours été exempt de tout reproche : il a été mis à mal quelquefois par Knauff, et il est très mal placé sur le but de Borré, puisque le cuir passe juste devant lui. En bref : serein dans les airs, moins à terre.

Barisic (5,5/10) : Il a plutôt bien défendu, ce soir. Il a fait des interceptions. Sa frappe de loin en prolongation aurait pu tromper Trapp (106’). Remplacé par Roofe (117’).

Notes Francfort / Rangers : Un milieu décevant

Kamara (4/10) : Il a été assez neutre dans l’ensemble du match… Un match en dent de scie, où il a parfois disparu. Il a joué des coups, mais c’est tout. Remplacé par Arfield (91’).

Lundstram (5,5/10) : C’était le milieu le plus actif côté Rangers. Le seul des 3 qui s’est illustré et qui mérite la moyenne.

Jack (3/10) : A l’instar de Kamara, il n’a pas eu énormément d’influence sur le terrain. Mauvais match. Remplacé par Davis (74’).

Notes Francfort / Rangers : Le bonbon d’Aribo !

Wright (3/10) : Il défend mal face à Kostic sur le but allemand, car le ballon lui passe entre les jambes. On ne l’a pas trop vu offensivement, hormis en tout début de match (4’). Prestation très décevante. Remplacé par Sakala (74’). Lui-même remplacé par Ramsey (117’).

Aribo (6/10) : Le Nigérien a ouvert le score dans ce match : le premier tournant du match (57’). Avant ça, on l’avait vu en 1ère période avec sa frappe magnifique des 25m qui a flirté avec le poteau (25’). Remplacé par Sands (101’).

Kent (5/10) : L’ailier anglais a été en difficulté en 1ère période face à la défense allemande, mais il est monté en puissance. Il rate une énorme occasion à la 53e minute. En prolongation, il a 2 grosses occasions de marquer : une frappe de loin intéressante (112’) et une frappe à bout portant (119’).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts