Foot – Notes Bruges PSG (1/1) : Les Parisiens se sont fait surprendre…

Les Parisiens ont été très décevants, ce soir, face au Club Bruges. Ils ne ramènent qu’un petit point ce soir (1-1).
Notes Bruges PSG
Notes Bruges PSG

Le PSG était en déplacement en Belgique pour affronter le Club Bruges, dans le cadre de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont été très décevants, ce soir. Ils ne ramènent qu’un petit point ce soir (1-1).

PSG (4-3-3)

Notes Bruges PSG : Un Navas solide !

Navas (6,5/10) : Le portier parisien a mis tout le monde d’accord, ce soir. Il a cumulé les arrêts de grande classe. Premier superbe arrêt (32’) sur un coup-franc très bien tiré, puis sur une frappe puissante sous la barre (36’). En 2nde MT, il a continué d’être sollicité par les Belges (47’). Sans lui, le score aurait pu être bien plus sévère !

Hakimi (3/10) : Hakimi a été bien moins bon que d’habitude, ce soir. Il a été très mauvais défensivement. Le Marocain est l’un des responsables sur le but du Club Bruges : éliminé sur l’avant-dernière passe, il a laissé son côté droit libre. Il n’a pas bien négocié quelques bons ballons en attaque (30’). Ses centres sont souvent très bons… Ce soir, ce n’était pas le cas ! Prestation très décevante !

Notes Bruges PSG : Une charnière qui a répondu présente !

Marquinhos (6,5/10) : Comme à son habitude en Ligue des Champions, le Brésilien a été très bon. Il a eu énormément de travail, ce soir, notamment pour compenser la mauvaise défense de Hakimi sur le côté droit. Il a cumulé les interventions de grande classe (24’, 37’, 70’). Marquinhos est (un peu) impliqué sur le but belge (26’) en ne stoppant pas le centre, mais l’intervention n’était pas simple.

Kimpembe (6/10) : En difficulté sur ce début de saison, son match de ce soir n’a rien à voir avec ses dernières prestations sous le maillot parisien et celui de l’Equipe de France. On a retrouvé un Kimpembe autoritaire qui a faim de ballons. Il a donné énormément d’air à son équipe dans la surface. Cependant, il n’a pas toujours fait les bons choix dans la relance (22’, 81’) et a pu mettre Navas en difficulté.

Diallo (3/10) : Peu d’apport offensif. Diallo a été mis à mal défensivement en 1ère période. Il a laissé trop d’espace dans son dos et Kamal Sowah en a souvent profité. Il a tout de même réalisé une belle intervention défensive à la 48ème minute. La meilleure action de son match est sa roulette magnifique (33’). Remplacé par Nuno Mendes (75’). Le Portugais a fait un superbe centre pour Messi (80’)

Notes Bruges PSG : Herrera au-dessus du lot !

Wijnaldum (2,5/10) : Le Néerlandais n’a pas apporté de la sérénité à l’entrejeu parisien. Avec le ballon, il n’a pas su être créatif : peu de projections, de jeu vers l’avant, la plupart de ses passes sont en retrait… Wijnaldum a manqué de justesse, ce soir : il a perdu beaucoup de ballons. Il a raté également trop d’interventions défensives (32’). Mauvais match. Remplacé par Draxler (3,5/10) : Peu en vue dans le milieu, il a apporté un peu offensivement. Globalement, sa rentrée a été décevante.

Paredes (4/10) : En organisateur bas du jeu, il a distribué à droite et à gauche… Et en avant : sa recherche du jeu vers l’avant est très intéressant. Il a été un véritable point d’appui pour ses coéquipiers, en début de match. Point noir : l’Argentin a causé une énorme perte de balle (12’) et aurait pu prendre un carton rouge : une grosse erreur qui aurait pu coûter très cher au PSG ! Il est en retard sur le but belge. Remplacé par Danilo (4,5/10) : Trop de maladresse, trop de pertes de balle… Il n’a pas été techniquement au niveau. Mais il a bien soutenu la défense : ce qui est son rôle principal.

Herrera (7/10) : Herrera a été le meilleur joueur de champ parisien, ce soir. Après son doublé face à Clermont, l’Espagnol a encore marqué ce soir. Il ouvre le score d’une très belle frappe pied gauche à 18m qui vient tromper le gardien adverse (15’). Quelques pertes de balle en début de match, mais le milieu espagnol a très vite réglé la mire, pour distiller de bons ballons. Il a été très généreux dans l’effort, il a couru partout : preuve de ses qualités physiques et de son état d’esprit irréprochable. Bon match !

Notes Bruges PSG : Une animation offensive un peu décevante…

Messi (6/10) : Le sextuple ballon d’or a régalé ses coéquipiers tout au long de la rencontre avec ses passes. Souvent dans le jeu en une touche, il a trouvé Mbappé avec énormément de facilité. Il aurait même pu offrir une passe décisive au Français dès la 23ème minute, mais il a raté sa frappe devant le but. Messi touche la barre transversale (29’) sur un bel enroulé à 20m. En 2nde période, il a pris le jeu à son compte et a été le vrai dynamiteur du club parisien. Il a été impressionnant de justesse technique et d’intelligence de jeu. Seule déception : il n’a pas été décisif.

Mbappé (6/10) : L’attaquant parisien a fait un match satisfaisant. Il est passeur décisif sur le premier but de Herrera : un magnifique centre après avoir éliminé son vis-à-vis sur un dribble. Il a eu les occasions de marquer, ce soir, mais il a manqué d’efficacité. Le Français a été la cible des défenseurs de Bruges, qui ont défendu à la dure avec lui. Il sort sur blessure (50’). Remplacé par Icardi. L’Argentin a raté une bonne occasion (80’).

Neymar (4/10) : Le Brésilien n’a pas montré tout son potentiel, ce soir. Il a essayé de se rendre disponible en ne se cantonnant pas à son côté gauche et en allant un peu partout sur le terrain pour jouer avec Messi, à droite… Mais on ne l’a pas tant vu que cela sur l’ensemble des 90 minutes. Il a réalisé une passe sublime pour Hakimi, qui aurait pu être décisive (30’) mais le latéral n’a pas fait le bon choix. Un Neymar plus proche de Messi dès le début de match aurait certainement donné une rencontre plus intéressante.

Découvrez l’article « Paris, la Ligue des Champions ou rien »

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Julien Sablé
Read More

JULIEN SABLÉ : MA PASSION POUR LE FOOTBALL S’EST POURSUIVIE DANS MA RECONVERSION À L’AS SAINT-ÉTIENNE

Les choix de carrières de Julien Sablé ont toujours été guidés par la passion comme le prouve son parcours de joueur dans des clubs de caractère. Amoureux du football, c'est naturellement qu'il s'est tourné vers une reconversion d'entraîneur dans le club de son coeur l'AS Saint-Étienne. Il nous raconte ce passage dans un nouveau métier.