Notes Clermont OM – Dans un match sans immense relief, les Marseillais sont venus à bout de Clermont (1-0) et remontent à la 3e place au classement
Notes Clermont OM – Un seul arrêt mais quel arrêt de Lopez
Lopez (6/10) : On lui a demandé de faire un arrêt et il l’a fait. Au chômage technique sur le première mi-temps.
Peres (6/10) : Il a eu du travail, avec les Clermontois qui sont parfois passés sur son côté. Mais il n’a jamais été vraiment pris en défaut. Son retour est salvateur (50), alors qu’un Clermontois était dans son dos et pouvait pousser le cuir au fond des filets. Mais aurait pu concéder une occasion sur une perte de balle
Balerdi (5/10) : Deux ou trois interventions un peu limites, avec un certain manque de sérénité qui auraient pu couter un peu plus cher. Comme son sens du placement pas toujours parfait dans cette défense à trois.
Saliba (4,5/10) : Il n’avais pas grand chose à faire, jusqu’à son carton jaune (40). Il frôle d’ailleurs le second carton sur une faute suite à sa propre perte de balle. Il s’en sort très bien !
De la Fuenté (5,5/10) : Beaucoup de percussion, avec plus ou moins d’efficacité. Son aisance technique est parfois masquée par le fait qu’il ne lâche pas assez vite son ballon. En revanche son activité défensive et à la récupération du ballon est à souligner. Il doit mieux exploiter le caviar que lui donne Kamara. Remplacé par Milik (57e). Qui a trouvé la barre sur une tête suite à un beau centre de Payet.
Kamara a joué juste
Kamara (6/10) : Il a joué juste tout en étant discret mais besogneux à la récupération du ballon. Proche de délivrer une passe décisive à De La Fuente (47). Mais sa perte de balle aurait pu être encore plus dangereuse (84).
Lirola (5,5/10) : Malgré son activité, on a un peu de mal à retrouver le joueur version 2020-2021. Dans un registre qui n’est pas totalement le sien, il ne semble pas retrouver ses marques. Pourtant, il y a encore de sacrés éclairs, comme cette passe pour Under, qui a failli amener le second but. Remplacé par Pape Gueye (80).
Gerson (4/10) : Dans le premier acte, il a trop souvent eu la touche de balle en trop qui ralentit le jeu de son équipe. Il a également perdu pas mal de ballons. Mais il a montré du mieux (sauf défensivement) dans le second acte, avec une meilleure utilisation du cuir.
Notes Clermont OM – Guendouzi est si précieux
Guendouzi (7/10) : Intéressant pour casser des lignes par ses passes. A l’image d’une passe magique pour Dieng, qui ne parvient pas à marquer (16). Ce n’est que partie remise pour l’ancien joueur d’Arsenal qui a parfaitement lancé Under qui ouvre le score. Sa prestance et sa qualité de jeu sont vraiment des atouts pour son club. En revanche quand il perd la balle, il peut mettre son équipe en danger.
Under (7/10) : Après quelques sorties un peu plus décevantes, le Turc a de nouveau été flamboyant ce soir. A l’origine de la première grosse occasion de Marseille. Et que dire de son but, sur une merveille de frappe enroulée petit filet opposé, qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Moins en réussite dans son duel (72). Chaque prise de balle amène quelque chose
Dieng (6/10) : Parfaitement décalé par Guendouzi, il bute sur le portier adverse (16). Il est à la récupération du ballon sur l’ouverture du score marseillaise, récompensant un travail de pressing très intéressant ! Mais cela ne suffit pas à masquer quelques insuffisances de réalisme et dans son utilisation du ballon. Remplacé par Payet (57e). Qui a bien failli se montrer une nouvelle fois décisif, sur un centre vers Milik, qui trouve la barre.