Foot – Marco Verratti freiné par une nouvelle blessure cette saison !

Sorti sur blessure face à l’OM, Marco Verratti sera éloigné des terrains pendant 1 mois, d’après le staff médical du PSG.
Marco Verratti blessure
Marco Verratti blessure

Après un coup reçu face à l’OM, ce dimanche, le staff médical du PSG nous apprend que le milieu italien de 28 ans souffre de la hanche gauche, et qu’il devrait être éloigné des terrains pendant 4 semaines. Une mauvaise nouvelle pour le PSG et pour Marco Verratti, qui multiplie les blessures depuis quelques mois…

Un début de saison compliqué pour Marco Verratti !

Le milieu parisien a débuté sa saison 2021/22 tardivement… Arrivé jusqu’en demi-finale de l’Euro, l’Italien n’était revenu que début août au Camp des Loges. Après 2 matchs joués avec le PSG (face à Brest et Reims), Marco Verratti était retourné en sélection pour disputer les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022.

Pas de chance pour le PSG : Verratti a quitté la sélection italienne blessé au genou, et a ainsi manqué 5 matchs avec le club parisien (Clermont, Bruges, Lyon, Metz et Montpellier).

Le Petit hibou a fait un retour fracassant face à Manchester City (le 28 septembre)… Et moins d’un mois après, le PSG annonce que Marco Verratti, sorti sur blessure juste avant la mi-temps face à l’OM, sera indisponible pendant 1 mois.

La début de saison de Verratti est donc en dents de scie. Il manquera le match retour contre Leipzig, en Ligue des Champions… Les Parisiens espèrent qu’il sera disponible pour faire face aux joueurs de Guardiola (le 24 novembre), mais rien n’est certain…

Un joueur trop souvent blessé !

Avec cette nouvelle blessure à la hanche, Marco Verratti connaît sa 8ème blessure depuis le début de la saison dernière (genou, hanche, cuisse, adducteurs, mollet, etc.). Plus de 120 jours d’indisponibilité, pour un total de près d’une vingtaine de rencontres manqués avec le PSG (sans compter ceux pour cause de coronavirus).

Depuis le mois de septembre 2020, Verratti a joué 38 matchs avec Paris. En comparaison, Gueye en a joué 53 et Mbappé 61.

Ses périodes d’indisponibilité sont très frustrantes, quand on voit le niveau que Marco Verratti peut atteindre lorsqu’il est en pleine forme. Les raisons de ces blessures peuvent être multiples… L’hygiène de vie de l’Italien a souvent été remise en question, a été pointée du doigt… Mais une chose est sûre : les blessures gâchent la vie de Marco Verratti, et on espère pour lui qu’il sera épargné (après son retour en fin d’année) pour la suite de la saison.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts