Foot – Lyon crucifié par Reims au bout du bout (1-2) – Notes OL Reims

Notes OL Reims – Encore des points précieux qui s’envolent pour les Lyonnais qui s’inclinent dans les derniers instants à la maison contre Reims (1-2).
Vente OL

Notes OL Reims – Encore des points précieux qui s’envolent pour les Lyonnais qui s’inclinent dans les derniers instants à la maison contre Reims (1-2).

Notes OL Reims – Boateng, plus qu’en défenseur

Lopes (4/10) : Vigilant sur sa sortie (16), sollicité au pied mais finalement peu de travail dans une partie frustrante. Il ne peut absolument rien sur le but qu’il encaisse ! En revanche, il est complètement fautif sur le deuxième but Rémois

Malo Gusto (6/10) : En jambe il a proposé des solutions mais a manqué de précision dans la passe. Mais il trouve tout de même Slimani (34). Il s’est éteint pendant une très longue demi-heure, avec quelques manquements défensifs, avant de réapparaître en fin de partie, quand Lyon a accentué sa domination. Un retour précieux (78). Un bilan correct, mais qui doit encore être musclé !

Emerson (5,5/10) : Le latéral gauche lyonnais s’est montré disponible en début de rencontre. En revanche, il a parfois laissé des espaces dans son dos. Mais l’ensemble de sa prestation a été correcte, même s’il s’est montré plus frileux sur la suite de son match.

Boateng (6,5/10) : On comprend pourquoi Lyon a tenu absolument à le faire venir. Au fil des matchs il est de mieux en mieux défensivement et sa capacité de relance est très intéressante. Capable de sortir de son rôle, c’est de lui qu’est venu la lumière, sur un centre génial pour l’égalisation de KTE (64).

Guimaraes en souffrance

Denayer (3/10) : Il n’a pas dégagé une grande sérénité dans ses interventions en début de match, mais est auteur d’un retour magnifique sur Touré (40). Avertissement sur une grosse faut sur Touré. Et battu au duel sur l’ouverture du score Rémoise. Pas impérial non plus sur le second but. On aimerait retrouver le Denayer des saisons passées.

Caqueret (5/10) : Il s’est montré disponible, en sortant parfois de son rôle, pour apporter du danger. Il a récupéré quelques ballons. Mais il y eu également trop de déchet dans son jeu, notamment dans la dernière passe. Remplacé par Mendes (65)

Gumaraes (4/10) : A l’image de son match, il rate une occasion presque immanquable sur un ballon repoussé suite à une frappe d’Aouar. Cela fait quelques matchs qu’il n’est plus dans le même tempo. Fatigue ? Manque d’inspiration ? Le Brésilien joue beaucoup !

Paqueta (5/10) : Paqueta a été un intermittent du spectacle. Qui a alterné en coups de génie et transparence. Un avertissement (23) pour une intervention en retard. Il est proche de la passe décisive pour Aouar (36). Comme il est tout proche de donner l’avantage aux siens (68). Mais sur le bilan total, on note que le rendement n’est pas le même qu’en octobre !

Notes OL Reims – Aouar a beaucoup tenté

Aouar (6,5/10) : Certainement une des seules satisfactions lyonnaises de cette première mi-temps. Il a été très en jambes en ce début de match ! Il a proposé orienté et il combine bien avec ses partenaires, à l’image de son une-deux presque gagnant avec Paqueta (36). Il y a également cette frappe trop écrasée (44). C’est encore lui le plus dangereux en deuxième mi-temps (58, 76). On retiendra son omniprésence… et sa maladresse malheureusement.

Toko Ekambi (6/10) : Le sauveur de l’Olympique Lyonnais, dans la foulée de son bon début de saison. Bon, dans le jeu, cela n’a pas été incroyable, à l’image de sa frappe écrasée (18). Cependant, il est tout proche de délivrer une passe décisive pour Slimani. Bien placé pour être à la réception du centre de Boateng (64). Remplacé par Cherki (65). Qui a fait étalage de sa technique, mais a manqué de précision dans certaines de ses passes courtes.

Slimani (4,5/10) : Emprunté à l’image de son énorme occasion où il a manqué de promptitude sur le centre de KTE (31). Plus inspiré mais moins précis sur sa tête (34). Il décale parfaitement Aouar (44). Il est tout de même lent et a parfois du mal a peser dans le jeu Lyonnais Remplacé par Dembélé (65). Qui a été averti (82).

Total
0
Shares
Related Posts