Notes Tottenham OM – Les Marseillais ont longtemps été dans le sujet face à Tottenham. Mais ont craqué dans le dernier quart d’heure.
Crédit : DR
Notes Tottenham OM – Eric Bailly avait été pourtant souverain
Pau Lopez (4/10) : Il aurait pu encaisser un but bête en se faisant contrer par Son. Il ne touche aucun vrai ballon et se fait fusiller deux fois de la tête.
Samuel Gigot (5/10) : Il a gagné ses duels et été intéressant dans ses anticipations. Solide devant Kane qui s’était retourné rapidement (34) et globalement dominateur sur l’international anglais tout au long du premier acte. Malheureusement, il n’est pas exempt de tout reproches sur les deux buts de la tête de Richardlison. Remplacé par Cengiz Under (87). Qui rate le 2-1 dans le temps additionnel.
Eric Bailly (6,5/10) : Une première période où l’ancien joueur de Manchester United a fait une chose essentielle mais tellement difficile. Eteindre Son ! Une énorme intervention pleine d’autorité dans la surface sur Kulusevski, qui avait fait un beau déboulé (64).
Chancel Mbemba (4/10) : Le match était parfait jusqu’à la 48e minute. Il a joué très haut malgré son rôle de défenseur central. Il a brillé par son impact et pour récupérer haut des ballons. Il provoque le premier corner d’une frappe de loin (30). Mais il commet la faute sur Son en position de dernier défenseur. Et écope d’un rouge. Qui plombe clairement le match de son équipe.
Le grand match de Valentin Rongier
Nuno Tavares (5,5/10) : Son apport offensif et ses courses sont un plus dans le jeu de l’OM. Il a évolué très haut. C’est lui qui arme la première frappe de l’OM (20e). Mais il a parfois laissé des espaces dans le dernier quart d’heure du premier acte. Imprécis dans sa dernière passe cependant. Il a terminé le match sur le côté droit, en étant le point de départ de la plus grosse occasion de l’OM (75).
Jonathan Clauss (5,5/10) : L’ex-Lensois découvrait la Ligue des Champions. Il a essayé d’apporter offensivement, mais a rarement été servi. Il a connu une première mi-temps calme défensivement. Il a fait le travail et eu le mérite de ne jamais avoir été mis en danger. Remplacé par Sead Kolasinac (70). Qui a offert une merveilleuse passe pour Harit (75). Mais qui s’est souvent retrouvé à défendre à deux contre un. Comme sur les deux buts de Tottenham
Jordan Veretout (5,5/10) : Beaucoup de présence et des courses pour couvrir le milieu de terrain. Il n’a pas triché loin de là. Mais a eu plus de mal à exister dans le second acte.
Valentin Rongier (6,5/10) : Quel volume ! C’est pas spectaculaire comme ça, mais le Marseillais était partout en milieu de terrain. Parfois pour colmater les brèche, mais surtout pour aider les siens à bien tenir le ballon en première mi-temps. Du volume, il en a eu pour courir dans le vide et faire les efforts au milieu de terrain. Il fait un retour énorme sur Son parti en contre (78). Il est quand même mieux à ce poste
Notes Tottenham OM – Gerson sacrifié
Gerson (4/10) : Forcément un match frustrant pour le Brésilien qui n’a pas su créer, au moment où son équipe dominait en terme de possession de balle. Sacrifié après le rouge de Mbemba et remplacé par Léonardo Balerdi (50). Qui a fait quelques belles interventions défensives.
Matteo Guendouzi (6/10) : Positionné très haut, il a touché beaucoup de ballons. Qu’il a su parfaitement conserver, tout en essayant de créer. Il alerte bien Hugo Lloris de loin (45+1). Sa deuxième mi-temps est totalement différente dans le style, mais pas dans l’efficacité. Il a abattu un gros travail défensif positionné beaucoup plus bas. Tout en étant à la base de l’action sur la situation chaude d’Harit (75).
Luis Suarez (3,5/10) : Il n’a pas réussi à peser dans la défense de Tottenham et n’a touché que peu de ballons, étant souvent obligé de de dézoner. Remplacé par Amine Harit (70). Qui n’a pas pu exploiter la merveilleuse passe de Kolasinac (75).