Foot – L’OM déjà au bord du gouffre (0-1) Notes OM Francfort

Notes OM Francfort – Les Marseillais enchaînent une deuxième défaite de suite en Ligue des Champions contre Francfort (0-1).
Notes OM Francfort

Notes OM Francfort – Les Marseillais enchaînent une deuxième défaite de suite en Ligue des Champions contre Francfort (0-1).

Crédit : DR

Notes OM Francfort – Balerdi hors-sujet

Pau Lopez (6/10) : Battu sur la première occasion de Francfort, où il ne peut rien. Il n’a quasiment pas touché de ballons en première mi-temps. Décisif devant Kolo-Muani (75) et sur une autre grosse occasion (81)/ d’une superbe parade face aux Français, qui a permis d’entretenir l’espoir.

Eric Bailly (5/10) : Il n’a pas eu tant de situations dangereuses à jouer. Une relance totalement ratée qui amène le but, symbole d’une grosse faute pour un joueur qui doit être cadre. Mais une intervention décisive devant Kolo-Muani qui se serait présenté seul devant le but (64). Malgré une blessure depuis dix minutes, symbole d’un grand courage. Qui empêche le 2-0. Avant d’être remplacé dans la foulée par Mattéo Guendouzi (65).

Léonardo Balerdi (3/10) : Il a grandement souffert dans l’axe ce soir, que ce soit à la relance ou dans un placement plus qu’aléatoire. Effacé trop facilement par Kolo-Muani sur une action qui a failli amener le 2-0 (75). Beaucoup trop faible pour une compétition aussi exigeante que la Ligue des Champions.

Sead Kolasinac (4/10) : Un match douloureux pour le défenseur qui a souffert devant la vivacité de Kolo-Muani.

Tavares était trop seul à proposer du jeu

Jonathan Clauss (4,5/10) : Une première mi-temps très voire trop discrète, même s’il n’y a rien à dire sur son travail défensif et sur sa débauche d’énergie ! Basculé à gauche après la sortie de Bailly, il a apporté davantage de danger ! Pas assez consistant pour un match de Ligue des Champions.

Numo Tavares (6/10) : Très actif, il a tenté sa chance et est à l’origine de la première grosse occasion de l’OM, et délivre une merveille de passe pour Sanchez (24). Mais il a ensuite subi le marasme collectif, avec bien plus d’imprécisions. Mais son activité mérité d’être souligné, surtout dans une première mi-temps où c’est presque lui qui a fait office de créateur de l’OM.

Valentin Rongier (3,5/10) : Une première mi-temps proche d’être catastrophique, lui qui avait eu un volume énorme contre Tottanham. Il n’a pas pesé dans le milieu de terrain et pire encore, il est fautif sur le but, avec cette interception ratée. Il s’est offert une énorme occasion, mais sa frappe a été repoussée par Trapp (66). Repositionné arrière droit, il a manqué de spontanéité sur ses montées.

Jordan Veretout (4/10) : Il a essayé de se projeter, mais a souffert physiquement. Il n’a pas réellement pesé sur la rencontre.

Notes OM Francfort – Payet trop mou

Gerson (2/10) : Dans un poste qui n’est pas le sien, il a souffert comme une ame en peine, perdu sur le terrain. Il n’a pas eu de rendement. Il a en revanche fait les efforts défensifs, mais c’est trop peu pour un joueur de son calibre. Remplacé par Amine Harit (59). Qui a été plus dangereux en un ballon que le Brésilien sur son match.

Dimitri Payet (2/10) : Une première mi-temps trop discrète pour le meneur français qui n’a pas touché assez de bons ballons. Qui n’a pas eu l’apport qu’on demande à un leader technique de son calibre. Remplacé par Cengiz Under (59). Qui délivre une merveille de centre en retrait pour Suarez (71).

Alexis Sanchez (5,5/10) : Il a fait trembler les filets, mais du mauvais coté (12), il est un peu court sur le centre de Tavares (24). Il a montré qu’il pouvait être dangereux, mais n’a pas touché assez de ballons et sa relation avec Dimitri Payet a été compliquée ce soir. Remplacé par Luis Suarez (59). Qui manque de promptitude sur le merveilleux service d’Under.

Total
0
Shares
Related Posts