Foot – La nouvelle série sur David Beckham revient sur sa carrière mythique de footballeur

Netflix dévoile la série documentaire, applaudit par la presse britannique, qui décortique les aspects professionnels et personnels du parcours du footballeur.
david beckham netflix

Près de 18 millions d’euros, c’est ce qu’a coûté le nouveau documentaire sur David Beckham. La série retrace la carrière légendaire du footballeur.

Depuis le mercredi 4 octobre 2023, une nouvelle série sur le footballeur David Beckham est disponible sur la plateforme Netflix. Avec des images inédites et des interviews de grandes personnalités, ce nouveau show retrace l’entièreté de la carrière du footballeur. Né en 1975, le jeune Anglais se rend vite compte qu’il n’est pas fait pour l’école, et que le football lui convient mieux. Par la suite, il rencontrera la femme de sa vie, Victoria Adams, également mise à l’honneur dans ce reportage. Le documentaire est réalisé par Fisher Stevens et s’étend sur quatre épisodes.

“Beckham”, une carrière qui commence à Manchester United

Difficile d’évoquer l’excellente carrière de David Beckham sans mentionner le club qui l’a fait naître : Manchester United. L’entraineur de légende Ser Alex Ferguson se trouvait déjà au club, et fait signer le jeune David en 1991 à l’âge de 16 ans. Il remporte plusieurs trophées, et son talent commence déjà à faire parler de lui. D’ailleurs, c’est grâce à Ferguson que David Beckham va faire son entrée dans l’équipe première des Red Devils. L’entraineur ne souhaite pas investir spécialement dans de nouveaux joueurs, et mise sur ceux issus du centre de formation. 

Sans surprise, il gagne de nombreux trophées avec Manchester United : 8 Premier League, 2 FA Cup, 3 Community Shield, et surtout, 1 Ligue des champions en 1998/1999. Les derniers temps au club sont plus compliqués, puisque des tensions naissent entre le joueur et l’entraineur. Il quitte le club en 2003 et s’engage avec le Real Madrid après avoir marqué 85 buts et joué plus de 400 matchs. 

Une série qui se concentre également sur la famille Beckham 

La nouvelle série, disponible sur une box internet avec Netflix se concentre en grande partie sur la famille de David Beckham. En parallèle de son ascension à Manchester United, il se marie avec la chanteuse du groupe des Spice Girl, Victoria Adams, en 1999. Celle-ci a également été interviewée pour les besoins du documentaire, présentant les débuts de leurs histoires et les conséquences de la carrière professionnelle sur le couple. Bien entendu, le reportage revient sur le moment le plus difficile de la carrière de David Beckham. En 1998, lors d’un huitième de finale de la Coupe du monde, il est exclu du match. Le jeune prodige subira alors un réel harcèlement de la part du peuple anglais, ce qui le conduira proche du burnout. 

Une fois au Real Madrid, le joueur rebondit après un transfert réalisé pour 37,5 millions d’euros. David Beckham devient la meilleure vente de l’histoire du club. Il y retrouve de grands noms, tels que Zinédine Zidane, Ronaldo ou encore Luís Figo. Petit à petit, il s’impose au sein des Galactiques du Real Madrid et devient l’une des icônes de cette équipe. En quatre saisons, il remporte une Supercoupe d’Espagne en 2003/2004, puis la Liga en 2006/2007.

Une carrière qui se termine en beauté pour le joueur anglais

Alors qu’il aurait pu rester encore un peu au top niveau en Europe, David Beckham rejoint la MLS avec les Los Angeles Galaxy. Durant ses cinq ans USA, il en passera deux en prêt à l’AC Milan ou il sera le nouveau chouchou des supporters. Il termine sa carrière par une saison en 2013 aux PSG face à Brest, et applaudit par tout un stade. Actuellement président de l’Inter Miami F.C prouve que “Becks” n’a pas encore tiré sa révérence. 

Total
0
Shares
Related Posts