Foot – L’Espagne pas impériale (1/1) – Notes Espagne Allemagne

L’Espagne a été tenue en échec face aux Allemands (1-1). Elle conserve tout de même la tête du groupe E. Notes Espagne Allemagne :
Notes Espagne Allemagne
Notes Espagne Allemagne

Les Espagnols ont eu la possession du ballon, mais n’ont pas eu pléthore d’occasions de but. Il a fallu attendre la rentrée de Morata pour voir un but. L’Espagne se fait égaliser en fin de match (1-1) et aurait même pu perdre la rencontre. Notes Espagne Allemagne :

Espagne (4-3-3)

Simon (5/10) : Ses sorties ont été impeccables, contrairement à son jeu au pied mauvais (23’). Sur sa ligne, il a été plutôt bon, on se souviendra de sa belle horizontale sur la frappe de Kimmich (56’). Il se prend un missile à bout portant où il ne peut pas intervenir.

Carvajal (4/10) : Il a été assez décevant. Il n’a pas tout bien fait dans ce match, à l’image de sa vulgaire erreur de relance (41’). Défensivement, il a parfois pris le bouillon face à Musiala.

Rodri (6,5/10) : Il s’en est plutôt bien sorti en défense centrale. On a vu de belles interventions de sa part au long des 90 minutes. Il sauve son équipe en fin de match (90+5’) en dégageant un centre dangereux. Aucune erreur. En bref : pas mal !

Laporte (4/10) : Prestation insuffisante. Il s’était fait avoir sur le but de Rüdiger refusé pour hors-jeu (39’). C’est sa perte de balle dans la relance (à 40m des buts) qui amène le but de l’égalisation, puisqu’il n’arrive pas à rattraper son erreur derrière. Le patron de la défense devra hausser son niveau.

Alba (7/10) : Très bonne prestation du latéral espagnol. Il a fait le job sur le plan offensif. Et dans la moitié de terrain adverse, il a beaucoup apporté. C’est lui qui fait le centre décisif sur le but de Morata après l’heure de jeu. Il aurait même pu marquer (20’). Quasiment 100 ballons touchés par Alba : c’est propre. Remplacé par Baldé (82’) qui 1 minute plus tard est fautif en étant le le vis-à-vis de Füllkrug sur son but.

Notes Espagne Allemagne : Pedri sort du lot !

Gavi (5/10) : Il a fait un bon travail défensif, en plongeant systématiquement dans les pieds du porteur du ballon adverse. Il a essayé d’aider l’attaque en réalisant des projections jusqu’aux abords de la surface. Cependant, on ne l’a pas beaucoup vu balle au pied. Il manqué d’impact contrairement à Pedri. Remplacé par Nico Williams (66′).

Busquets (5/10) : Match un peu trop neutre de Busquets. Il a fait ce qu’il sait faire : rester en retrait, défendre et orienter à gauche et à droite… Sans dépassement de fonction, sans plus. Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but allemand.

Pedri (6/10) : Omniprésent dans le jeu, tous les ballons sont passés par lui dans cette rencontre. Il n’a pas fait d’erreur. Des bonnes passes, des récupérations… C’est lui qui sort du lot dans l’entrejeu. Même si on en attend toujours plus du Golden Boy 2021.

Notes Espagne Allemagne : Morata buteur !

Torres (3/10) :Prestation décevante de Ferran Torres, qui n’a pas été en réussite. Il n’a jamais mis Neuer à contribution. Remplacé par Morata (54’) qui marque moins de 10 minutes après son entrée en jeu.

Asensio (4/10) : Match compliqué pour lui. Bien qu’il n’ait pas été invisible dans le jeu, il n’était pas à son poste et son impact dans la surface de réparation adverse a été bien maigre. Remplacé par Koke (66′).

Olmo (6/10) : Il ne passe pas loin d’ouvrir le score d’une frappe sèche des 20m repoussée par Neuer sur la barre (7’). Avec ses nombreux appels en profondeur, il a fait beaucoup de mal à Kehrer. En 2nde période, il a été un peu moins en vue même si on le retrouve sur une frappe de loin (58’).

Total
13
Shares
Related Posts