Foot – Les supporters lyonnais réclament la tête de Peter Bosz

Après la défaite hier soir sur la pelouse de Lens (1-0), de nombreux supporters lyonnais ont réclamé la démission de l’entraîneur Peter Bosz.
Bosz ultimatum

Après la défaite hier soir sur la pelouse de Lens (1-0), de nombreux supporters lyonnais ont réclamé la démission de l’entraîneur Peter Bosz.

Crédit : DR

La défaite de trop pour Peter Bosz ? L’OL s’est incliné hier soir 1-0 sur la pelouse de Lens, après s’être fait copieusement dominer tout au long de la partie. Rarement une équipe lyonnaise se sera autant fait promener sur un terrain de football que hier soir sur la pelouse de Bollaert. Comme une âme en peine. Et sans un manque de réussite des Lensois et un immense Anthony Lopes dans les cages, l’addition aurait pu être très salée pour les Lyonnais. Qui enchaînent leur 4e défaite consécutive. Une première depuis 30 ans pour l’OL. Cette année là, le club était descendu en 2e division. Si, pour l’heure, le maintien n’est pas encore d’actualité, l’OL est clairement sur une pente glissante et les supporters lyonnais sont nombreux à réclamer du changement et la démission de Peter Bosz.

Le technicien, arrivé l’an passé en provenance du Bayer Leverkusen, n’a jamais réussi à poser sa patte dans cet effectif. Et malgré quelques joueurs de qualité, le niveau ne cesse de diminuer matchs après matchs. Si le début de saison avec été bon comptablement, avec 13 points en 5 rencontres, cela était un vrai trompe l’œil, avec beaucoup de victoires à l’arraché.

D’autres supporters lyonnais demandent un changement encore plus structurel que le simple licenciement de Peter Bosz. Dans leur viseur, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, coupables, selon eux, de mauvais choix. Rarement une direction n’a autant été critiqué au sein de l’ère moderne de l’OL.

Mais il y a comme une sorte de résignations chez certains. Comme si, même le changement de coach ne pourrait pas insuffler une nouvelle dynamique. Et il est vrai que depuis quelques années, que ce soit Bruno Genesio, Rudi Garcia, Sylvinho ou Peter Bosz, chacun ont été mis à mal par les supporters de l’OL. Sans que le successeur ne parviennent à faire mieux au sein des Gones.

Total
1
Shares
Related Posts