Foot – Le PSG féminin élimine le Bayern et se qualifie pour les demi-finales

Le PSG féminin s’est imposé au bout du suspense face au Bayern Munich (4-3 cumul) et se qualifie pour les demi-finales de LDC !
PSG Bayern
PSG Bayern

Les Parisiennes se sont qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des Champions, en s’imposant face au Bayern Munich (4-3), après 120 minutes éprouvantes. Les joueuses parisiennes avaient ouvert le score, mais ont ensuite concédé 2 buts. Ramona Bachmann a ensuite délivré son équipe en inscrivant le but libérateur en fin de match (112’). Que ce fut dur pour les Parisiennes ! Revivez ce PSG – Bayern ici :

La composition du PSG : Votikova – Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui – Geyoro, Hamraoui (Bachmann 93’(x1)), Diallo – Diani, Katoto, Baltimore (x1)

La composition du Bayern Munich : Leitzig – Glas, Viggosdottir, Kumagai (x1), Gwinn – Lohmann, Magull, Simon – Beerensteyn, Schüller, Bühl (x1)

Le résumé de ce PSG – Bayern :

8’ : La première grosse incursion est pour le Bayern. Simon allait centrer mais Grace Geyoro a réussi un super retour pour gêner la transmission, et le ballon est dégagé en catastrophe par Karchaoui.

15’ : Gros danger dans la surface parisienne. Beerensteyn centre parfaitement pour Bühl qui rate ballon. Ça revient directement au point de penalty… Dudek se déchire et renvoie le cuir à Bühl qui ne cadre pas sa frappe.

17’ : Comme au match aller, Paris ouvre le score après un corner. Katoto remet à Sandy Baltimore sur le côté, qui centre long dans la boîte, et son centre-tir termine dans la lucarne. Un but qui intervient contre le cours du jeu. 1-0 !

19’ : Egalisation du Bayern ! Simon tire le coup-franc sur la tête de Schüller. Votikova repousse le ballon dans les pieds de Kumagai qui marque à bout portant. 1-1 !

26’ : Occasion incroyable pour le PSG. Katoto, sur le côté droit, transmet parfaitement pour Geyoro qui parvient à tirer, mais la gardienne bavaroise réalise une parade exceptionnelle et permet à son équipe de rester dans le coup.

27’ : Paris est bien mieux depuis quelques minutes. Diani déclenche une longue frappe, mais Leitzig est sur la trajectoire.

29’ : Dudek se troue et perd le ballon, Schüller part seule au but mais sa frappe n’inquiètera pas les Parisiennes.

37’ : Parade tranquille de Votikova sur une tête de Viggosdottir.

42’ : Dommage pour Paris ! Katoto passe à quelques centimètres de reprendre un bon centre de Diani.

MT ! Paris est provisoirement en demi-finale de Ligue des Champions (3-2 cumul).

52’ : La première grosse occasion de cette seconde période est pour Baltimore. Parfaitement servie par Katoto, la Française tire largement au-dessus de la barre.

54’ : Le Bayern passe devant. Simon décale Clara Bühl sur le côté. L’allemande enrhume Lawrence et frappe au but… Le tir est contré et la gardienne parisienne ne peut rien faire. 1-2 (3-3 cumul) ! Tout est à refaire pour les Parisiennes…

80’ : Le Bayern a la possession et pousse pour marquer le 3ème but. Les Parisiennes souffrent et ne peuvent que jouer des coups en contre-attaque, à l’image de la demi-occasion de Katoto (68’) ou le but refusé de Diani (75’) pour une faute (réelle) sur Leitzig.

79’ : La gardienne allemande sauve son équipe ! Katoto frappe fort au point de pénalty, mais Leitzig a bien lu la trajectoire.

87’ : Oh Clara Bühl qui ne passe pas loin d’éliminer le PSG sur une frappe de loin qui frôle la lucarne. Les Parisiennes s’en sortent bien. Prolongations !

98’ : L’occasion en or pour le PSG ! Kumagai rate sa passe en retrait pour sa gardienne, Katoto reprend le ballon et tire dans le but vide mais la Japonaise se rattrape bien et sauve son équipe avec un arrêt de la tête.

103 : Encore une belle occasion pour Paris, avec le duo Bachmann-Diani, mais la Suissesse rate un peu sa frappe.

112’ : ROMANA BACHMANN ! La Parisienne marque le but du 4-3 (cumul) ! Une superbe frappe croisée. Paris reprend l’avantage.

C’est fini ! Les Parisiennes s’imposent 4 buts à 3 et sont donc qualifiées pour les demi-finales de LDC !

Les tops et flops du match :

Top 1 – Carolin Simon (7,5/10) : L’Allemande a été certainement la meilleure joueuse de la rencontre. Toujours dans les bons coups, elle a fait rayonner le jeu du Bayern à travers ses passes bien dosées. Impliqué sur les 2 buts, c’est elle à la dernière passe sur le but de Bühl. Elle était partout !

Top 2 – Sakina Karchaoui (7/10) : Comme à l’aller, Karchaoui a été en vue. C’est la Parisienne qui a touché le plus de ballons, ce soir. Défensivement très appliquée, elle était toujours au contact de ses adversaires. Elle a ainsi bloqué pas mal de centres et a compté bon nombre d’interceptions. Face à une Beerensteyn virevoltante, ce n’était pas facile… Mais elle s’en est très bien sortie. Dans l’aspect offensif, elle a été plutôt juste avec le cuir et a bien combiné avec Baltimore. Et surtout, elle a été irréprochable dans l’état d’esprit : une mentalité de guerrière.

Flop 1 – Paulina Dudek (3/10) : Dudek n’a pas été très sereine, ce soir. Elle a raté énormément de gestes défensifs et de transmissions. Elle a mis son équipe en grand danger par 2 fois (15’, 29’). Dans les duels aériens, elle a souvent été mise à mal. Retour décevant pour celle qui est censée être la patronne de la défense parisienne.

Flop 2 – Aminata Diallo (3/10) : On l’a peu vu, ce soir. Elle n’a pas touché beaucoup de ballons, et n’a pas fait vraiment de différences. Elle a été la première remplacée dans ce match.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts