Foot – Les Portugais se sont fait peur (3/2) – Notes Portugal Ghana

Le Portugal s’impose 3 buts à 2 face au Ghana, dans un match au scénario fou. CR7 a marqué dans sa 5e Coupe du Monde. Notes Portugal Ghana :
Notes Portugal Ghana
Notes Portugal Ghana

Le Portugal s’impose 3 buts à 2 face au Ghana dans un match au scénario fou. Alors que le score était nul et vierge à la pause, la rencontre s’est enflammée en seconde période suite au pénalty de Cristiano Ronaldo après l’heure de jeu. Notes Portugal Ghana :

Compo Portugal (4-3-1-2) : Costa – Cancelo, Dias, Danilo, Guerreiro – Fernandes, Neves, Otavio – Silva – Ronaldo (c), Felix

Compo Ghana (5-3-2) : Zigi – Seidu, Djiku, Amartey, Salisu, Baba – Partey, Kudus, Samed – Williams, Ayew (c)

Le résumé du match :

Les Portugais ont été les plus entreprenants en première période. Ils ont mis le pied sur le ballon et se sont créés plusieurs occasions dangereuses, quasi-exclusivement avec Cristiano Ronaldo qui aurait pu ouvrir son compteur-but à 3 reprises (10’, 12’, 30’).

Le Ghana a accepté d’être dominé dans le jeu en défendant bas avec un bloc défensif très compact, ce qui a gêné les transmissions et mis les attaquants portugais en difficulté. Les coéquipiers d’Ayew se sont contenter de jouer en contre-attaque, mais sans réussite.

Au retour des vestiaires, le rapport de force s’est un peu équilibré. Les Ghannées se sont rapidement créés une grosse occasion de but, avec Kudus, qui a vu sa frappe de loin frôler le montant de Diogo Costa (55’).

Le Portugal a finalement ouvert le score à la 65e minute sur un pénalty de Cristiano Ronaldo, qu’il était lui-même aller chercher.  

Le Ghana est parvenu à égaliser par l’intermédiaire d’André Ayew quelques minutes plus tard (73’), sur un centre de Kudus contré par Danilo.

Joao Felix, qui avait été très moyen jusque-là, a redonné l’avantage à son équipe d’un ballon piqué devant Zigi (78’). Juste derrière, c’est Leao, entré en jeu 3 minutes plus tôt, qui est venu faire le break d’une bonne frappe pied droit petit filet.

Bukari a réduit l’écart en fin de match de la tête, permettant à son équipe de continuer d’y croire. Au final, c’est le Portugal qui s’impose sur le score de 3 buts à 2.

Les tops/flops :

Bruno Fernandes (7,5/10) : Très bon match du milieu portugais, qui a été omniprésent dans cette rencontre. Il a eu un super impact dans la récupération en début de match. Il aurait pu être passeur décisif rapidement pour CR7 (10’). On l’a même vu à plusieurs reprises se projeter dans la surface adverse pour tenter de se retrouver à la finition des actions. En 2e période, il a joué un peu plus haut et ses coéquipiers n’ont eu aucun mal à le trouver. En fin de match, il offre 2 passes décisives, à Joao Felix (78’) puis à Rafael Leao (80’).

Cristiano Ronaldo (7/10) : Il s’est créé une première occasion en 1 contre 1 face à Zigi (10’), puis une deuxième de la tête sur corner (12’). L’attaquant portugais pensait avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu, mais son but a été refusé par l’arbitre pour une faute sur un défenseur adverse. C’est lui qui provoque le pénalty qu’il se chargera de transformer. Avec ce but, CR7 devient le premier joueur à marquer dans 5 Coupes du Monde différentes. Il rate le doublé en fin de match (82’).

Salisu (4/10) : Il avait fait 60 minutes plutôt satisfaisantes… Cependant, c’est lui qui concède le pénalty pour un contact (trop rugeux selon l’arbitre) avec Cristiano Ronaldo : généreux pour les Portugais et très sévère pour les Ghanéens. Sur les buts encaissés par son équipe, il aurait pu faire mieux. Dommage ! 

Danilo (3,5/10) : Le défenseur portugais est impliqué sur les 2 buts de son équipe. Il n’arrive pas à bloquer le centre de Kudus sur le but d’Ayew, et il est en retard sur le second but, trop loin de Bukari qui était seul pour mettre sa tête. 2 petites erreurs mais qui coûtent cher… Heureusement pour lui que son équipe s’impose.

Les notes de ce Portugal / Ghana :

Costa : 4

Cancelo : 5

Dias : 4,5

Danilo : 3,5

Guerreiro : 5,5

Bruno Fernandes : 7,5

Neves : 6

Otavio : 5,5

Bernardo Silva : 6,5

Ronaldo : 7

Felix : 6

_

Zigi : 5

Seidu : 5

Djiku : 5,5

Amartey : 5

Salisu : 4

Baba : 5,5

Partey : 6

Kudus : 6,5

Samed : 4

Williams : 3

Ayew : 5,5

Total
0
Shares
Related Posts
Duckens Nazon
Read More

DUCKENS NAZON : HAITI, CHEVILLÉ AU CORPS

A 23 ans, Duckens Nazon a déjà quelques belles expériences footballistique en France comme à l'étranger (Inde, Angleterre). C'est aussi grâce au football qu'il a pu découvrir encore plus le pays de ses parents en portant la tunique de la sélection d'Haïti. L'attaquant de Coventry nous raconte son parcours, la richesse de sa double nationalité et ses meilleurs moments avec les grenadiers.