Foot – Les Bleus font le job dominent l’Autriche (2-0)Notes France Autriche

Notes France Autriche – Les Bleus s’imposent tranquillement et avec la manière ce soir contre l’Autriche (2-0). Et rassurent.
notes france autriche

Notes France Autriche – Les Bleus s’imposent tranquillement et avec la manière ce soir contre l’Autriche (2-0). Et rassurent.

Crédit : DR

Notes France Autriche – Benoit Badiashile marque des points

Mike Maignan (Non noté/10) : Il n’a pas touché beaucoup de ballons et doit céder sa place sur blessure à Alphonse Aréola (45 et non noté). Qui n’a pas touché plus de ballons que le Milanais.

Jules Koundé (/10) : Sorti sur blessure et remplacé par Wiliam Saliba (20 et /5,510). Qui a fait son travail !

Rafael Varane (5/10) : Difficile d’avoir plus d’enseignement sur le Mancunien ce soir. Qui n’a pas eu d’adversité !

Benoit Badiashile (6,5/10) : Le Monégasque a fait un match très solide défensivement, avec de belles interventions. Mais a su monter apporter le danger, donc cette situation sur l’action de Mbappé

Jonathan Clauss (6,5/10) : Le Marseillais a été très solide ce soir, bien plus que sur ses premières apparitions en Bleu. Il a profité de la domination pour monter et chacune de ses montées a été tranchante et dangereuse. Il s’offre une magnifique occasion, avec cette frappe au-dessus (51), mais aussi des nombreux centres qui ont fait passer des frissons dans la défense adverse.

Le grand match de Tchouaméni

Ferland Mendy (6/10) : Si jamais Théo Hernandez est en dedans ou blessé, on sait qu’on pourra avoir un sacré latéral en remplacement. Il a participé activement aux attaques tricolores, même si on peut déplorer un peu de maladresse.

Aurélien Tchouaméni (7,5/10) : Le meilleur bleu ce soir. Il a encore pris de l’envergure ce soir. Son rôle de relayeur a été très important tout au long du premier acte, avec de belles passes et une volonté d’accélérer le jeu. Tout proche d’un but sublime sur ce retourné acrobatique (35). Qu’on se rassure, même sans Paul Pogba, la France a trouvé sa tour de contrôle.

Youssouf Fofana (5,5/10) : Un bon match mais plus discret de celui qui fêtait sa première cape en bleu

Notes France Autriche – Giroud encore lui

Antoine Griezmann (6/10) : On retiendra son raté en première mi-temps. Il n’arrive pas à pousser le ballon au fond (35). Il décale parfaitement Clauss (51). Sa deuxième mi-temps est très solide, à l’image de sa passe pour Giroud. Il a enfin retrouvé des sensations dans son rôle. Remplacé par Ousmane Dembélé (78).

Kylian Mbappé (7/10) : Le Français a été très actif et à l’origine de nombreuses occasions. Véritable détonateur. Mais a manqué de précision dans le dernier geste et dans la dernière passe. Même s’il a été malheureux sur son but refusé. Mais beaucoup moins sur le but qu’il s’est crée quasiment tout seul (56)

Olivier Giroud (7/10) : Encore lui ! Il inscrit son 49e but en équipe de France. Très actif dans les 20 premières minutes, avec de nombreux appels, il a ensuite baissé de pied et n’a pas touché beaucoup de ballons. C’est son appel qui ouvre le boulevard à Mbappé sur son but. Remplacé par Christopher Nkunku (78).

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Football – Clément Brossard, de la petite radio au grand écran

Major de promotion du Master journalisme de sport 2017-2018 à l’Institut Européen de Journalisme, Clément Brossard aime les défis. Après avoir été animateur de programmes de radio du côté d’Angers entre 2015 et 2017, pigiste dans le groupe BeIN MEDIA et le groupe RMC Sport, il est aujourd’hui correspondant sur la Côte d’Azur, où il suit plus particulièrement l’OGC Nice et l’AS Monaco pour RMC. Il est le 2e invité de notre rubrique consacrée aux journalistes sportifs. Clément Brossard a accepté de répondre aux questions de Sans Filtre, voici son interview :