Foot – LES BLEUS EN FINALE (2/0) – Notes France Maroc

Les Français sont en finale de la Coupe du Monde ! Les Bleus ont battu le Maroc 2 buts à 0. Ils affronteront l’Argentine pour le sacre. Notes France Maroc :
Notes France Maroc
Notes France Maroc

Les Bleus sont en finale de la Coupe du Monde, comme en 2018 ! Les Français se sont imposés 2-0 face aux Marocains grâce à des buts de Théo Hernandez et Kolo Muani. Les joueurs de Regragui n’auront pas démérité, mais la défense tricolore aura été solide. France-Argentine sera donc l’affiche de ce Mondial 2022. Notes France Maroc :

France (4-3-3)

Lloris (7/10) : Match de patron ! Il a fait les arrêts qu’il fallait faire. 2 fois en première période, il a dû intervenir : sur une frappe de loin d’Ounahi (9’) et sur le ciseau retourné d’El-Yamiq (43’). Il a fait des très bonnes sorties. Pas besoin de faire 15 arrêts, juste être là quand il faut.

Koundé (6,5/10) : Sur le plan défensif, il a plutôt bien géré Boufal, même s’il s’est fait transpercer 1 fois sur la grosse action marocaine en début de 2nde MT qui aurait pu amener le 1-1 (53’). Il a réalisé un sauvetage exceptionnel sur la ligne magnifique en toute fin de match (90+4’). On a vu quelques montées intéressantes de sa part.

Varane (7/10) : Match sérieux. Dans la relance, il a été bon, il a cherché à jouer vers l’avant. C’est d’ailleurs lui qui fait la passe en profondeur à Griezmann sur le but de Hernandez. Défensivement, on l’a moins vu que son compère, mais il a été appliqué pour sortir les ballons chauds. Il intervient bien pour gêner une action qui aurait pu faire mal, suite à la perte de balle de Tchouaméni (75’). Il a aussi été intéressant de la tête, notamment sur corner (39’).

Konaté et Hernandez XXL !

Konaté (8/10) : Quelle solidité ! On l’a vu tout faire défensivement : il a contré des tirs, il a coupé des lignes de passe, il a fait des couvertures… Il a même fait un sauvetage en taclant devant En-Nesyri (53’). Il a remporté la quasi-totalité de ses duels face aux Marocains, au sol ou de la tête. Très souvent, il a été la bouffée d’oxygène quand tout le monde était en apnée. Même dans les relances, il a été bon. C’est son ouverture qui amène la grosse occasion de Giroud en première période (16’). Masterclass !

T. Hernandez (8/10) : Gros match du latéral français, décisif dans cette demi-finale. Il ouvre le score en tout début de match (4’) d’un magnifique geste acrobatique. Défensivement, il a été très bon, impérial en 1 contre 1. Il a défendu en avançant, ce qui lui a permis de récupérer des ballons et de partir vite vers l’avant.

Notes France Maroc : la Masterclass Griezmann !

Griezmann (8/10) : Quel match de Griezmann, omniprésent dans ce match. Avec ou sans ballon, il a été extrêmement précieux. Très intelligent dans son placement, il arrive à toujours se rendre disponible entre les lignes. Il a fait plusieurs appels en profondeur dans la surface marocaine, qui a mis les défenseurs en difficulté. Il est à l’origine du premier but avec sa passe en retrait. En plus, il a fait beaucoup d’efforts défensifs et a récupéré énormément de ballons. Plusieurs fois, il a dégagé les ballons chauds dans la surface.

Tchouaméni (6,5/10) : Bon match de Tchouaméni, qui a répondu présent en l’absence de Rabiot. C’est lui qui a brillé dans l’entrejeu. Il a eu une grosse activité : des récupérations, des projections, de la discipline dans le placement. Il a fait 2 presque-passes décisives d’affilée pour Mbappé et Giroud (35’). En revanche, comme face à l’Angleterre, il a toujours 1 ou 2 pertes de balle qui peuvent coûter très chers (75’) et heureusement sans conséquence.

Fofana (5,5/10) : Match en dent-de-scie de Fofana. Un travailleur de l’ombre, parfois trop dans l’ombre. Il n’a pas toujours été très en vue, mais on peut mettre à son crédit un super pressing. Il a parfois bien gêné les contre-attaques en temporisant, pour attendre le soutien. Dans l’ensemble, sa performance manque un petit peu de consistance, surtout avec ballon, mais il a été plutôt rassurant (après son match face à la Tunisie).

Notes France Maroc : Giroud muet…

Dembélé (4/10) : Il a été assez timide en première période. Il n’a pas beaucoup provoqué balle au pied face à un Mazraoui amoindri. Au retour des vestiaires, c’était pareil. Il a eu des occasions pour venir provoquer, mais il n’a pas été très inspiré. Comme toujours, on peut saluer son apport défensif, mais on aimerait en voir un peu plus. Remplacé par Kolo Muani (78’) qui marque 1 minute après : l’entrée parfaite !

Giroud (3/10) : Un Giroud en manque de réussite… Il passe à quelques centimètres de faire le break (16’) en début de match : son tir surpuissant touche le poteau de Bounou. Il manque le cadre sur sa 2e grosse occasion de la rencontre (35’). Dommage ! Un deuxième but rapide aurait donné beaucoup d’air aux Bleus. Remplacé par Thuram (65’) qui a fait une très bonne entrée en jeu.

Mbappé (5,5/10) : Match moyen de Mbappé, mieux quand même que celui face aux Anglais. Il est présent (avec beaucoup de réussite) sur les 2 buts français, sans être décisif statistiquement. Mais son talent lui permet de provoquer la chance.

Total
0
Shares
Related Posts