Foot – Casillas et Puyol se moquent du mouvement LGBT

Iker Casillas et Carles Puyol ont créé la polémique. Les 2 hommes ont fait de faux coming-out sur les réseaux sociaux. Une blague de mauvais goût…
Casillas et Puyol se moquent du mouvement LGBT ?
Casillas et Puyol se moquent du mouvement LGBT ?

Les 2 anciens footballeurs-stars de l’équipe nationale espagnole ont créé la polémique, ce dimanche. En début d’après-midi, le portier légendaire du Real Madrid a annoncé sur Twitter être homosexuel. Un tweet commenté par son ex-coéquipier Carles Puyol, laissant sous-entendre une liaison entre les 2 hommes. Cependant, ces derniers ont rapidement supprimé les messages. Casillas a expliqué avoir été piraté. Alors, est-il coupable d’une blague de mauvais goût ou vraiment victime de hacking ? La question se pose mais même la justification semble douteuse. En tout cas, cet épisode n’a pas du tout plus à la communauté LGBT, qui a laissé exprimer sa colère sur les réseaux sociaux.

Casillas et Puyol : irrespectueux envers la communauté LGBT 

Pour le quotidien AS, Iker Casillas n’a pas été hacké, comme l’ex-footballeur l’a annoncé sur Twitter. Les rumeurs de la presse espagnole lui donnant une liaison avec l’actrice Alejandra Onieva ne lui auraient pas plu. Et ce dernier, pour ironiser et se moquer de ces fake-news, a décidé de faire un faux coming-out sur les réseaux sociaux. « J’espère que vous me respectez : je suis gay #BonDimanche » pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Son coéquipier, Carles Puyol, a commenté avec un message énigmatique : « Il est temps de raconter notre histoire, Iker ». Des révélations très étonnantes, d’autant que les 2 tweets ont été rapidement supprimés. La piste du troll était donc fortement envisagée.

Mais un peu plus de 2 heures plus tard, le gardien légendaire du Real Madrid a expliqué dans un nouveau tweet avoir été victime de hacking : « Compte piraté. Heureusement tout est en ordre. Mes excuses à tous mes followers. Et bien sûr, encore plus d’excuses à la communauté LGBT. »

Alors peut-on le croire ? Ce qui est sûr, c’est que l’homme a vu son image en prendre un certain coup. Beaucoup ont été choqués par cet épisode, membres de la communauté LGBT, comme les autres :

Du côté de Carles Puyol, les internautes se demandent également : était-il également dans la blague de très mauvais goût ou a-t-il réellement eu une histoire avec Casillas ?

Cette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en lumière l’homophobie qui continue de persister dans le monde du football. Après le faux coming-out de Casillas, une vague de commentaires homophobes a déferlé sur le joueur aux 167 sélections avec la Roja.

Ce qui est le plus dommageable dans cette histoire, c’est le sentiment d’irrespect qu’a pu ressentir la communauté LGBT, à la fois de la part des 2 stars espagnoles, mais également de la part des « fans » de football sur les réseaux sociaux. Il reste du chemin pour éveiller les consciences.

Total
0
Shares
Related Posts