Foot – Le transfert de Kylian Mbappé rend dingue les internautes

Le feuilleton Mbappé a envahi les réseaux sociaux. PSG ou Real Madrid ? Sur Twitter, tout le monde ne parle que de ça… Et les internautes s’agacent.
Le transfert de Mbappé affole la Twittosphère
Le transfert de Mbappé affole la Twittosphère

La Twittosphère ne parle que de ça : Mbappé restera-t-il au PSG ou rejoindra-t-il le Real Madrid ? Les rumeurs fusent et il est difficile de distinguer le vrai du faux. Le monde a les yeux collés sur le Français, et ce « feuilleton Mbappé » agace les internautes.

Les dernières informations

Journalistes, médias ou politiques n’hésitent pas à s’avancer sur le sujet Mbappé. En début de semaine, le Parisien était annoncé sur le départ… Mais ce vendredi, la tendance s’est inversée et l’attaquant français pourrait finalement prolonger avec le PSG.

Le journaliste Romain Molina a laissé sous-entendre que la somme d’argent colossale proposée par les dirigeants qataris ont fait pencher la balance en faveur d’une prolongation de contrat.

Selon les informations d’Eurosport España, le club parisien proposerait à Kylian Mbappé la somme astronomique de 300 millions d’euros de prime à la signature, assorti d’un salaire de 100 M euros/an. Si un accord est trouvé, Mbappé devrait se voir offrir un contrat (moyenne durée) de 3 ans… Soit 600 millions d’euros assurés pour le joueur : du jamais vu dans l’histoire du sport.

Le PSG donnerait également à Mbappé la quasi-totalité de ses droits d’image. Mais ce n’est pas tout, le club de la capitale proposerait à son joueur star bien plus qu’une mallette de billets, les dirigeants souhaiteraient faire de Kylian Mbappé un « propriétaire du projet sportif ». Cela signifierait la possibilité pour lui de choisir le prochain entraîneur et d’avoir son mot à dire sur le mercato.

Bien que cette dernière information ait été démentie par le journaliste qatari Mohammed Saeed Alkaabi… Il est fort probable qu’en cas de prolongation, Kylian Mbappé ait ensuite un avis de poids sur les choix sportifs du club parisien, comme l’avait Zlatan Ibrahimovic en son temps.

Kylian Mbappé a aujourd’hui dépassé le statut de simple « joueur de football ». Les enjeux autour de lui sont colossaux et ont atteint des sommets encore jamais vu.

Les internautes n’en peuvent plus des infos-transfert Mbappé

Le feuilleton Mbappé agace d’abord les supporters parisiens, qui ne savent plus sur quel pied danser avec le champion du monde 2018. Ce dernier aurait pu, comme l’a fait Erling Haaland avec son transfert de Dortmund à City, rendre sa décision publique avant la fin de la saison. Le Norvégien a ainsi annoncé son départ, et les supporters ont pu lui rendre un très bel hommage. Mais non… Au lieu de ça, la décision de Mbappé se transforme en véritable « telenovela », à la sauce Antoine Griezmann à l’été 2018, avec son documentaire “La Décision”.

Mais au-delà de l’attente insoutenable pour les supporters parisiens, ou supporters madrilènes… Le dossier Mbappé envahit la sphère publique, la sphère médiatique, et les internautes n’en peuvent plus de voir le nom du Français partout sur les réseaux sociaux. On vous a sélectionné les meilleures réactions des twittos :

Le joueur de 23 ans a envahi les tendances Twitter, avec notamment le #Mbappe. Le nom « Mbappé » a été tweeté plus de 400 000 fois dernièrement, et plus de 100 000 fois pour le prénom « Kylian ».

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts