Foot – Le show Dumfries (3/1) – Notes Pays-Bas USA

Les Pays-Bas s’imposent 3-1 face aux États-Unis, et rejoignent les quarts de finale. On retiendra le match de Dumfries, impliqué sur les 3 buts.
Notes Pays-Bas USA
Notes Pays-Bas USA

Les Néerlandais sont qualifiés pour les quarts de finale de ce Mondial, en battant les États-Unis 3 buts à 1. Dumfries, Blind et Depay ont été les hommes forts de cette rencontre. Notes Pays-Bas USA :

Compo Pays-Bas (3-4-1-2) :Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, De Roon, De Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay

Compo USA (4-3-3) : Turner – Dest, Zimmerman, Ream, Robinson – Musah, Adams, McKennie – Weah, Ferreira, Pulisic

Résumé du match :

Les Pays-Bas n’ont pas spécialement dominé leur adversaire en première période, mais ils ont été efficaces et disciplinés. Ils n’ont pas été mis vraiment en grosse difficulté, bien que les Américains aient eu des belles situations de but, que ce soit avec Pulisic (2’), Weah (41’) ou Dest (43’). Les Néerlandais ont ouvert le score rapidement par l’intermédiaire de Memphis Depay, sur un centre parfait de Dumfries (10’). Le break est intervenu juste avant la pause : un but qui est (presque) une copie conforme du premier, mis à part que c’est le vétéran Daley Blind que l’on retrouve à la finition. Dumfries est double-passeur décisif : l’homme le plus influent de ces 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les Pays-Bas ont continué de bien défendre et de pousser en attaque. Depay a été remuant, se créant beaucoup de belles occasions de but (62’, 71’). Sur une perte de balle de la star offensive du Barça, Dumfries a sauvé les siens en sortant un ballon sur sa ligne de but sur une frappe de Wright (75’). Mais juste après, l’attaquant américain réduit le score (avec beaucoup de réussite) d’un but incroyable du talon.

Les Oranje ont de nouveau creusé l’écart (81’) grâce à ses latéraux. Blind centre au second poteau sur Dumfries qui reprend le ballon du pied. Cela fait 1 but, 2 passes décisives et 1 sauvetage sur la ligne pour le joueur de l’Inter Milan, qui est indéniablement l’homme du match. Derrière, le score ne bougera plus. Les Pays-Bas auront été les plus forts. Ils disputeront les quarts de finale de cette Coupe du Monde au Qatar.

Les notes de ce Pays-Bas USA :

Noppert – 6

Timber – 6

Van Dijk – 7

Aké – 7

Dumfries – 9

De Roon – 5 / Koopmeiners – 5

De Jong – 7

Blind – 8

Klaassen – 5 / Bergwijn – 4

Gakpo – 6

Depay – 7

___

Turner – 4

Dest – 5

Zimmerman – 4

Ream – 4

Robinson – 3,5

Musah – 4

Adams – 5

McKennie – 4

Weah – 4,5

Ferreira – 3 / Reyna – 4

Pulisic – 5,5

Total
0
Shares
Related Posts