Foot – Le Qatar s’incline 2-0 pour le match d’ouverture de son Mondial

Le Qatar s’incline 2-0 face à l’Équateur pour le premier match de cette Coupe du Monde 2022.
Le Qatar s’incline pour le match d’ouverture de son Mondial
Le Qatar s’incline pour le match d’ouverture de son Mondial

Le Qatar s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 face à l’Équateur pour le premier match de cette Coupe du Monde 2022. Un match qui ne restera pas dans les annales.

Le Qatar défait chez lui !

L’Équateur a montré sa supériorité tout au long des 90 minutes (mais surtout en 1ère période) face au pays hôte, le Qatar. Le buteur-star de la sélection des Tri, Enner Valencia, s’est offert un doublé (dont 1 sur pénalty) : ses 5e et 6e réalisations en Coupe du Monde. L’attaquant de Fenerbahçe aurait même pu inscrire un triplé si son but de la tête en tout début de rencontre avait été validé par le corps arbitral (hors-jeu).

Les Qataris ont été extrêmement décevants. Déjà techniquement, où les joueurs ont eu du mal à combiner et à se créer des occasions face aux Équatoriens supérieurs sur le plan athlétique. Et même dans les intentions, le Qatar n’a pas été au rendez-vous. Ils n’ont presque pas pressé, et les joueurs sud-américains ont profité de ce manque d’agressivité pour donner le tempo. En étant devant au score, ils n’avaient pas besoin d’en faire plus au retour des vestiaires, et un faux-rythme s’est installé en 2e période. Les approximations techniques n’ont pas non-plus favorisé le spectacle.

L’Équateur s’impose logiquement 2-0, sans avoir été réellement inquiété. Pour les anecdotes : le Qatar n’a pas cadré le moindre tir dans cette rencontre, et est devenu le premier pays hôte de l’histoire de la Coupe du Monde à perdre pour son entrée en lice. Un petit match d’ouverture.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ROBERT MALM : PARTICIPER À UNE COUPE DU MONDE EST UN MOMENT MAGIQUE !

C’est l’un des événements sportifs les plus attendus, la Coupe du Monde. Robert Malm s’en souvient encore. Cet ancien footballeur l’a vécu avec la sélection du Togo en 2006. Actuellement consultant pour la chaîne de télévision BeIN SPORTS, le Dunkerquois est présent sur les terrains de Ligue 2 cette saison. Il aborde la Coupe du Monde en Russie, mais aux bords des terrains cette fois…